LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » L'iPod, l'iPhone & l'iPad
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Iphone 8g ou 16g?

Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1
Them@c
  • Them@c's Profil
  • Them@c's Site internet
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 917
MessageVen Jan 02, 2009 14:48
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com
MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE
iTonio
  • iTonio's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 858
MessageVen Jan 02, 2009 15:00
Je n'ai pas d'iPhone, m'ais j'ai un iPod Touch 8Go et je tiens à dire que si tu aimes bien la musique, cela te limite rapidement... Regarde combien de place prend ta musique actuellement dans iTunes cela te donnera déjà une indication. ;)

Après, que ce soit sur iPhone ou iPod Touch les applications sont pour la plupart assez légères (hormis les jeux qui peuvent dépasser les 100Mo parfois).
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour
iPod Touch 8Go 2ème génération
Them@c
  • Them@c's Profil
  • Them@c's Site internet
Super Raymond(e) !!!
MessageVen Jan 02, 2009 15:06
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageVen Jan 02, 2009 16:21
Bonjour Them@c.

D'un autre côté, j'aime bien varier ce que j'emporte avec moi, donc je ne mets jamais ma playlist entière.
Si cependant tu es Amateur de podcats, ils prennent beaucoup de place et il te faudra donc choisir plutôt un 16Go, ou alors dire à iTunes de ne te copier qu'un épisode sur l'iPhone, à chaque fois qu'il y en a un nouveau, par exemple.

Chez certains opérateurs (en Autriche), le 16Go est automatiquement lié à un abonnement plus cher, il faut voir par rapport à ton budget.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
iTonio
  • iTonio's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 858
MessageVen Jan 02, 2009 16:43
Ah oui dernier conseil, si tu as encore le temps d'attendre, je ne sais pas pour quand approximativement est la prochaine mise à jour, mais des iPhone 32Go vont sans doute sortir et les tarifs du 16Go baisseront sûrement avec. ;)
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour
iPod Touch 8Go 2ème génération
Them@c
  • Them@c's Profil
  • Them@c's Site internet
Super Raymond(e) !!!
MessageVen Jan 02, 2009 16:54
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
MessageSam Jan 03, 2009 10:15
et tu fais bien...

En ce qui me concerne...

l'iPhone - ou iToy, comme je l'appelle plutôt - est un jouet pour geek ou pour frimeur de la dernière heure qui ne jure que par la Pomme...

- Autonomie catastrophique, câble et chargeur indipensables en quasi permanence
- Productivité plus que moyenne, voire nulle
- Pas de copier-coller (comment ont-ils osé ?!?!?)
- Applications résidentes, de beurk à bof...
- Applications additionnelles, de loufoques à +/- intéressantes (payantes et pas de possibilité d'essai pour une grande majorité)
- Gestion des SMS catastrophique
- A quoi sert le Bluetooth si on peut pas envoyer de fichiers ? (enfin, je cherche encore...)
- Impossible de jumeler avec mon Palm...
- Synchros calamiteuses, je perds continuellement des infos... et moi qui l'avait pris pour ça en pensant qu'Apple<->Apple... des nèfles!
... et je pourrais continuer un long moment, mais après, on va dire que j'aime pas l'iToy

Par contre, il a quelques... avantages (?) Image

- Son iPod plus dynamique (même si pas d'égaliseur)
- Joli pour montrer ses photos (mises depuis iPhoto)
- Intéressant si on veut consulter un truc vite fait sur le net, pour autant qu'on ait minimum la 3G (connexion à un hotspot ou un réseau ouvert souhaitables)
- En société, signe extérieur de classe... Image

Donc, pour frimer, le top!
Pour être productif, zéro pointé! Je garde mon Palm. J'ai même changé l'accu. Quad je pense à lui au bout d'une semaine il a encore assez d'autonomie pour travailler. L'iToy ? au bout d'un jour, il est vide!

Si je devais considérer l'iToy comme un Smartphone, c'est parce qu'il me fait rire (jaune)...

Garde ton Smartphone! C'est le meilleur choix, je pense... Image

Image

Image
ImageImage
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Jan 03, 2009 17:20
Un vrai Genevois de bon cru. :mrgreen:

Et bien, cela dépend.
Pour ma part, je trouve l'iPhone justement l'inverse d'un produit geek. Pour preuve, depuis que ma mère, qui approche ses 70 ans, l'utilise (soit depuis Noël), elle a fait elle-même ses contacts, ses photos, utilise pour la première fois un calendrier électronique pour ces alarmes, à régler sa sonnerie, envoyez ses SMS pour la nouvelle année sans rien me demander, alors qu'elle ne savait que téléphoner avec son précédent Natel, ni même effacer un contact, encore moins en rajouter, ignorait qu'il y avait un calendrier, un appareil photo, e-mail (!!!), etc.

Seulement, nous, technophiles pour la plupart et souvent nés avec ces machines, ne pouvons pas comprendre cela. Dans ce sens, ce produit est littéralement miraculeux, et je pèse mes mots, ce n'est pas parce que j'aime bien Apple, je le dis objectivement parce que c'est un fait au vue de ce qui précède. Même mon père, qui aura 70 ans dans deux ans en souhaite un et se débrouille avec, alors qu'il ne sait même pas allumer l'ordinateur ! Hier, ma mère n'est pas venue pour me demander: "S'il te plaît, change-moi son numéro, c'est un nouveau" mais: "comment je fais pour voir les rues de Montréal ?" !! Je n'aurai jamais imaginé cela il y a un mois encore.
Elle s'amuse à m'envoyer des e-mails lorsqu'elle est dehors pour s'entraîner; impensable jusqu'alors ! etc.

Ce téléphone est simple, ceci n'est plus à démontrer. Cela dit, c'est à cause de cette simplicité qu'il est tant critiqué (par les geeks notamment) pour son manque de flexibilité de certains standards (copier-coller standard ?).

J'avais un Nokia communicator 9500 précédemment. L'appareil geek -par excellence-. Il m'a coûté la peau des fesses (1'100 CHF !), je ne pouvais pas aller sur l'internet avec, car ça boguait trop, et lorsque ça fonctionnait, cliquer sur un lien relevait de l'impossible. Impossible de synchroniser sur le PC, encore moins sur Mac (c'est quoi un Mac ?!), toujours un problème d'incompatibilité (hors sujet: mon mot préféré en informatique). Je l'avais acheté en raison de mon travail, et aussi parce que ma mère à l'époque ne savait pas envoyer de SMS, alors je lui faxais, et elle en retour, ce qui était faisable avec cet appareil. Je ne me souviens plus du nombre d'heures que j'ai perdues à configurer, reconfigurer lorsque il tombait en panne (system crash), et comme j'écrivais tout comme aujourd'hui déjà des SMS et FAX dans les trois langues, le tout sur un clavier français-français (AZERTY donc), c'était la galère totale. La mécanique défectueuse à l'usage a fini par avoir raison de l'appareil avant le logiciel, mais ça revient au même: inutilisable au bout de 3 ans. Il ne tenait pas plus de 5h non plus, utilisé constamment, des progrès ont été fait depuis, et c'était le premier Natel avec Wi-Fi intégré, mais la gestion logicielle était une bouse, donc difficilement exploitable.

Depuis que j'ai l'iPhone, je n'utilise plus ce dont je croyais être important: Le copier-coller, trier des fichiers dans une arborescence à-la-windows très peu intuitive, lente et que l'on ne pouvait synchroniser que par Bluetooth, changer les couleurs d'interface, rechercher pendant des jours entiers des applications qui ne fonctionnaient pas toutes, qui lorsqu'elles fonctionnaient étaient exécrables, le tout d'une lenteur épouvantable (Symbian), et j'en passe. Sur ce, Palm a une longueur d'avance, mais n'est (n'était?) pas multi-tâche et reste loin niveau réactivité logicielle. Pour ce qui est de la productivité, je n'ai plus besoin de me lamenter d'un crash, d'une lenteur ou de "attendez une seconde, le temps que ça se connecte". Pour moi, c'est avant tout ça la productivité, pas tant ce que l'on peut faire, mais le temps qu'il faut pour faire ce qui est nécessaire. Il y a plus de 10'000 applications (novembre 2008) sur l'app store, il y en a forcément qui répondent aux besoins de tout un chacun, c'est mathématiquement improbable que ce ne soit pas le cas. Vivants toujours dans un monde capitaliste, il est normal que l'on doive payer pour certaines d'entre-elles, quant au problème de version de démonstrations manquantes, il y aura toujours un site pour avoir fait le test d'une application. Lorsqu'on achète sur eBay du tissu, on ne peut pas en demander un échantillon avant non plus, ce n'est pas bien différent ici, si ce n'est que les frais de postes sont caducs.

Bref, l'iPhone n'est pas pour tout le monde, j'en suis convaincu, comme tu le dis, et je comprends qu'il ne te convienne pas comme tu l'as bien souligné en faisant fi de certains choix d'Apple. Cependant, je persiste à croire qu'il s'oriente exactement vers le contraire de ce que tu prétends: ce n'est pas un appareil pour les geeks, et tu ne peux pas le généraliser ainsi, je pense.
Ce n'est plus un appareil de frime ou de luxe comme lorsqu'il était vendu 599€; il est vendu bon marché par rapport à d'autres produits aujourd'hui en vente, même si en Suisse, c'est encore un peu à la traîne. L'abonnement est cher. C'est vrai, il est cher pour la plupart des particuliers. Mais pour ce qu'il offre, relativement, il est très bon marché: surfer sur internet avant l'iPhone atteignait des prix astronomiques, des centaines d'euros pour l'utilisation qu'on en fait. Les paquets de quelques mégas coûtaient 40, 80, 100€. Aujourd'hui, pour 39€/mois (en Autriche), on a 3Go et je crois 1Go en Suisse; toujours en Autriche, inclus dans le prix, 1000 SMS, 1000 minutes gratuites sur tous les réseaux (fixes et Natel) nationaux. Et un nouveau tarif sans SMS à 29€/mois permet 1'000 min d'appels dans toute l'Europe, pays non membre inclus. C'est donné, mais restent trop chers pour pas mal de gens qui ont des factures avoisinantes les 10€/mois, satisfait des prestations. Mais c'est ainsi, en bousculant les moeurs (comme Apple sait le faire) que les choses changeront. L'iPhone est un appareil pour surfer sur le web et rester connecté en permanence, sur ce, je crois que nous sommes d'accord. :) Il a introduit les systèmes de tarifications mensuels aux mobiles, ça, c'est fantastique. Plus de sommes surprises à la fin du mois, cela tendra à se généraliser.

L'iPhone n'est pas destiné à tous, j'en conviens, mais le Mac non plus, c'est un peu la même chose, je crois, même si l'un est un outil polyvalent, l'autre un outil de communication de prime à bord. Les problèmes de synchronisations ne concernent qu'une minorité, tu en fais les frais hélas, et cela me peine beaucoup pour toi, car c'est vraiment pratique, et j'espère qu'ils se résoudront avec d'éventuelles annonces concernant MobileMe à Macworld.

Voilà, je voulais simplement faire une toute ch'tite remarque de rien du tout à propos du fait qu'il s'agirait d'un produit orienté geek. Image
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
nab
  • nab's Profil

MessageSam Jan 03, 2009 19:21
si tu peut acheterle 16 Go prend le, moi déjà je n'ai pas les sous pour me procurer un 8 Go j'attendrais d'avoir plus de sous et surtout de voir si un modèle 32Go comme l'itouch sort sinon je ne prendrais rien ;)

pourquoi ? parce que j'ai déjà 10Go de musique et vu que l'iphone est en quelque sorte un PDA avec sa base logicielle 8 c'est vraiment trop peu.... sans compter les photos et les films :/

Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad

Retour vers Index du forum