Bonjour,
Je souhaiterai changer d'opérateur internet avec une offre internet+téléphone illimité car je suis en zone non dégroupé, sachant que je veux gérer mes mails avec le logiciel Mail sans aller sur la page du neuf pour les envoyer ou supprimer.
Je me suis renseigné chez le neuf qui me confirme qu'il n'y a aucun problème. Hors mon beau père qui a le dernier mac et qui est également chez le neuf, lors de l'installation de la neuf box impossible de paramétrer mail et quand on a appelé la hotline la personne nous a conseiller de télécharger thunderbird pour qu'il gère ses mails sans passer par la page du neuf car mail n'est pas compatible avec le neuf...
Alors ma question est la suivante :
Qui croire???
et est ce qu'il y a des opérateurs ou Mail ne fonctionne pas??? lesquels???
Et quel opérateur vous me conseillez avec une utilisation mac??? sachant qu'en zone non dégroupé il se tiennent à 0,05 cts près...
Merci de vos conseils....
Imac+Mail+opérateur internet
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai l'iMac alu (la v1) et je suis chez neuf et je n'ai eu aucun problème pour configurer mon adresse neuf avec l'application "mail". J'ai effectué la même procédure que sur mon ibook et pas de souci. J'utilise mail sur mon iBook et mon iMac avec mail. Mon amie utilise Entourage sur l'ibook pour consulter sa boîte neuf et elle utilise thunderbird sur l'iMac. aucun souci avec ces trois appli pour consulter les adresses neuf. Je pense que cela vient plutôt d'un problème de configuration de mail. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
J'utilise mon adresse Wanadoo avec Mail, ça fonctionne un peu quand ça veut parfois, mais au final ça tourne plutôt bien.
|
|
|
|
Salut à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec Macroots, ça doit venir d'une mauvaise config de Mail. J'utilise Mail depuis 4 ans avec N9uf sans aucun problème. Sous Tiger il fallait lui indiquer le serveur smtp et le code d'accès pour récupérer les messages mais il me semble que sur Léopard il m'a demandé uniquement l'adresse et le mot de passe (identique à celui que tu donnes sur le site de neuf), donc c'est vraiment très simple. Sinon, sur neuf tu as droit également au 9 Giga (espace de stockage en ligne de 9 giga comme son nom l'indique...) ce qui est vraiment très sympa pour mettre à l'abri pas mal de données perso. Je ne sais pas si les autres FAI te proposent la même chose ou un équivalent. |
|
|
|
Merci Tetio d'avoir mis fin à la polémique.
Heureusement qu'il y a des gens sur LM qui mettent en ligne des tuto pour nous guider. @fabricemari: si avec tout ça ton beau-père n'arrive pas à résoudre son problème, change de beau-père.... ![]() |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
le problème du tuto c'est le neuf et non sfr alors comment faire???
|
|
27 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)