bonjour a tous et joyeux Noël.
j'ai un souci au lancement de mon précieux.
Le matin quand il n'a pas tourné durant quelques heures mon mac reste bloqué soit sur l'écrans blanc avec la pomme ou soit sur l'écrans bleu.
Quand je démarre mon Imac il y a le dong qui se produit, le lecteur de dvd fait son bruit et ensuite il bloque sur les écrans que j'ai dit plus haut
Donc j'appuie sur le bouton de démarrage pour l'éteindre et ensuite je relance et là pas de souci il démarre correctement.
j'ai lancé Onyx, il m'a dit que j'avais un souci de démarrage disque, j'ai donc mis le cd d'instal pour remettre en ordre. j'ai refais Onyx il m'a dis "qu'il semblais bien" mais mauvaise surprise le lendemain toujours le même souci au démarrage.
Aidé moi, merci par avance pour remettre mon précieux en état.
et joyeux Noël.
problème au démarrage de mon Imac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par adc le Mar Déc 30, 2008 18:24, édité 1 fois.
|
|
Salut et joyeux Noël.
L'écran bleu au démarrage de ton précieux est reconnu par Apple . Tu peux y remédier selon trois méthode différentes ... Choisis la tienne .... Si jamais t'as pas de deuxième Mac sous la main et que le terminal te fait peur . Je te suggère d'utiliser la deuxième méthode de Apple , l'archiver/Installer , qui va régler ton problème en une bonne demi heure . Tu peux suivre untuto par ici .... Et la au moins mes compagnons forumiens ne pourront pas dire que c'est windosien comme méthode puisque c'est Apple qui la suggère ... Dernière édition par Tintin le Ven Déc 26, 2008 09:09, édité 2 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement .
Une erreur de ma part ... Désolé ... ![]() Le lien est bon maintenant .... ![]() Donc au choix , celui d'au dessus , ou celui d'en dessous ..... ![]() Dernière édition par Tintin le Ven Déc 26, 2008 09:17, édité 1 fois.
|
|
http://www.logicielmac.com/forum/viewto ... =921173335
Tiens ça ne m'a pas dit qu'il y avait un nouveau message. |
|
je te remercie
je viens effectuer la réinstallation avec sauvegarde. Maintenant je vais voir s'il s'allume correctement. Par contre le fichier "developer" n'y es pas. Je vais le chercher dans le fichier "previous systems"? Dans la racine j'ai: applications, bibliothèque, guides de ....formation, système, utilisateurs. Il ne me manque rien sauf "developer que je vais chercher dans "prevouis systems. mercie |
|
|
|
|
|
Si tu penses que la panne est réparé , tu peux mettre un [resolu] dans le titre en éditant ton premier post .
Mode d'emploi . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)