Bonjour à tous,
J'ai 2 mac: un IMac et un macbookpro et je souhaiterai pouvoir accéder à un des ordinateurs lorsque je ne suis pas chez moi.
J'ai essayé avec un serveur VNC et Chicken mais cela ne fonctionne que lorsque les 2 mac sont côte à côte!.
Quelqu'un aurait-il des infos la dessus?.
Merci
Gestion à longue distance par internet
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
|
|
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Idem pour moi, les Ip et tout le tralala, il faut quand même en savoir un minimum, ce qui n'est pas évident quand on est seul devant son écran...
![]() Il m'arrive de dépanner mon frangin qui habite à l'autre bout de la France, en utilisant iChat. Franchement, c'est vraiment bien, et surtout, vachement facile (si je te le dis, c'est que c'est vrai !!) ![]() Lors d'une discussion vidéo, tu clics dans contact=>demander à partager l'écran distant. Ton interlocuteur doit accepter l'invitation. Voilà. maintenant concernant les risques avec iChat, je ne les connais pas. Peut être que qu'un tiers peut en profiter de pendre le contrôle et ainsi fouiller dans les entrailles des machines ? ![]() Maintenant, s'il existe un tutorrel bien EXPLICITE (pas un truc d'informaticien ![]() ![]() Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
Dernière édition par iTonio le Mar Déc 23, 2008 20:28, édité 1 fois.
|
Bonjour Byouss.
![]() L'autre solution est de souscrire un abonnement MobileMe à 79€ l'année, à ce moment-là, des deux Mac n'ont qu'à être connectés à internet, aucune configuration ni aucune connaissance en informatique ne sont nécessaires et tu peux aussi bien copier des fichiers d'un Mac à l'autre que partager leurs écrans respectifs. D'auter part, tu as de nombreux autres atouts: synchronisation des calendrier iCal, des Mails, des trousseaux, des contacts du carnet d'adresse, des signets de Safari, du dock, des widgets; une sauvegarde automatique sur ton disque dur en ligne (20Go) appelé iDisk, et bien d'autres choses. Plus d'information par ici. |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut salut,
Apparement avec Ichat, il faut l'autorisation de l'ordinateur auquel j'essaie de me connecter. Y-a-t'il un autre moyen avec DNS dyn au autre pour se connecter et faire un partage d'écran. Je ne comprends pas tout ![]() Merci à tous... ![]() |
|
Utilise la méthode de iTonio .
Ça à l'air pas mal ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
21 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)