pour mon tout premier message sur ce forum (mais pas le premier passage sur ce site, c'est ma page d'accueil

Je m'occupe de la création de mon futur site web. La charte graphique est créée, donc je souhaite la mettre en place. Connaissance l'html, je le tape manuellement, pour épurer le code autant que possible.
Tout naturellement, je cherche un logiciel gratuit pour le faire. Je me suis tourné vers NVU, mais il modifie le code selon ses envie, si on donne la taille à une cellule, il la répète sur toutes celles de la même colonne, etc...
Via les préférences, je lui ai dis de ne plus modifier automatiquement le code selon sa logique (il rajoute des balises,...), du coup, il vire toute la mise en page du code que je tape. En résumé, ce n'est absolument pas pratique.
Je précise que j'ai choisi ce logiciel, car il offre un aperçu de la page directement, pas besoin de passer par un navigateur.
Donc je cherche un logiciel ne modifiant pas seul le code et qui ne rajoute aucune balises ni commentaires de manière automatique. J'ai regardé dans la section "éditeur de site", mais ne voyant pas les informations que je souhaite connaitre et n'ayant pas le temps de tous les tester, je vous demande lequel est le mieux selon les critères que j'ai cité.
Merci d'avance et bonne soirée

Stéphane
PS : félicitations pour ce site, je l'adore !