Bonjour pat51343,
Le dossier application n'est pas un dossier système, je n'ai jamais rencontré de probléme avec les lises à jour système, seulement davantage de manip avec les updates des applications elles même.
Mon truc des dossiers dans la barre d'outil du Finder simplifie le processus mais cela reste lourd.
Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
Pourtant le système est bien pensé, moi je me contente de cliquer dans la barre de menu, "Aller" et je clique sur application et j'ai tout à portée de la main, en plus mes application les plus utilisées sont dans mon doc, donc pourquoi créer des sous dossiers qui t'oblige à faire des manip pour les MAJ.
![]() ![]() ![]() |
|
Moi j'ai les plus utilisé dans le dock .
Et puis j'y ai mis le dossier applications dans le dock pour les autres.... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
moi je ne l'ai pas la case "aller" ????
![]() ![]() ![]() |
|
Moi, je fais des "alias" des applications que je range par catégories et ensuite je les mets dans le dock sous formes de stacks.
MacBook Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz,
120 Go DD Interne, 250 Go DD Iomega, iPod Nano black 4 Go. ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() MacBook Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz,
120 Go DD Interne, 250 Go DD Iomega, iPod Nano black 4 Go. ![]() |
|
![]() |
|
Toujours un tram de retard, je vieilli.
(Tintin pas de remarque, sinon....) ![]() ![]() ![]() |
|
Je ne dirais rien ....
![]() Mais je n'en pense pas moins .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ok j'ai vu, je vieilli aussi
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour, j'ai un dossier previous système et je ne suis pas sur de l'avoir avant ce matin. A quoi il sert, il est daté de ce matin, je crois que Mr Tintin en avait parlé mais je ne retrouve pas son post. Est ce que c'est avec archive/install que ce dossier à été crée et faut-il le supprimer ??
![]() ![]() ![]() iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
Salut .
Oui , dans ce dossier il y a ton ancien systèm . Non bootable . Tu peux le supprimer après avoir verifier deux trois conneries comme récupérer ton dossier "developer" . Regarde mon tuto sur [url=http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=6741]l'archiv/install . [/url] Tout est expliqué vers la fin en gros et en bleu ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ok merci Tintin, c'est bien ce que je pensais mais avant de faire une connerie, et j'ai bien mon dossier developer, donc à la poubelle.
![]() ![]() ![]() iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|