Time Machine et USB
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
poitou charentes
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
Bonjourdbr22.
Comme le dit Claudius, la vitesse sera accrue avec un câble firewire, en revanche, le résultat sera le même concernant la sauvegarde, pas de soucis donc si tu n'as "que" le USB. ![]() |
|
poitou charentes
|
|
Salut .
Déjà pour commencer , ta sauvegarde TimeMachine n'est pas bootable . Même si c'est une sauvegarde complète système compris . Après , si tu veux sauvegarder ta sauvegarde sur un autre DD , pas besoin de CCC un simple glisser/déposer suffit . Si tu veux faire une restauration du système , ça se fait à partir de ton dvd d'install .Et pas de la sauvegarde . Donc on s'en fout si elle est bootable ou pas . Et pour finir , si tu installes un OS sur un DDE usb , il sera bootable . Les mac intel peuvent booter sur l'usb . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut, on ne peut pas faire une clean/intall en se servant du DDE de time machine ???
![]() ![]() ![]() |
|
Si , enfin non . Tu peux juste faire une restauration d'un fichier , de plusieurs , ou de tout , système compris , à une date antérieur ....
TimeMachine comme son nom l'indique sert juste à remonter le temps . Une clean/install veut dire une installation neuve . Si tu restaures depuis une sauvegarde TimeMachine et que ton système avait un bug avant , forcément tu l'auras de nouveau . Dans ce cas , l'archiv/Install est mieux . Puisque tu récupères un système neuf avec tes données . . Mais par définition , une Clean/Install , veut dire tout remettre à neuf . Tu fais un Effacer/Installer , et tu réintroduit tes données manuellement ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ok, merci bien
![]() ![]() ![]() |
|
moi , je retiens : " Les mac intel peuvent booter sur l'usb . "
Merci Tintin Pour l'instant j'ai un iMac G5 PPC 10.4.11 Quand j'aurai un mac intel je pense qu'il serait logique d'installer leopard evidemment sur mon disque dur interne mais AUSSI sur un disque dur EXTERNE USB ca permettrait , en cas de plantage du disque INTERNE de me depanner temporairement en demarrant sur le disque externe ( c'est bien ca ? ) sur ce disque externe il pourrait y avoir la sauvegarde TimeMachine : meme partition que leopard ou PAS la meme pertition ( ? ) je ne dis pas de betise ? poitou charentes
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
poitou charentes
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) d'or