Salut a tous, une éternité que je n'ai rien posté, et ce, malgré une lecture quotidienne!
Le probleme qui m'amène aujourd'hui est le suivant:
Ayant mon nouveau Macbook pro, et ayant plusieurs amis sur mac et pc, nous avons decider d'essayer de monter une petite lan pour jouer a des jeux pc ( avec parcimonie le jeu, bien entendu).
J'ai donc, avec un ami, tenté d'installer une version d'xp ( vade retro, je sais) via boot camp.
Non content de ne pas fonctionner ( il manque un fichier, quel que soit la version d installation que j'essaie de mettre), cette saleté de tentative a eu une autre fâcheuse conséquence: je suis obligé de démarrer mon ordi en appuyant sur "alt" pour lui faire choisir le démarrage sous osX. Si je ne fais pas cette manip', il essaie de démarrer sur la version d'xp que j ai supprimer.
J'ai bien sur vérifié dans les préférence d'osX que le volume de démarrage était bien la version d'osX mais rien n'y fait.
Une idée?
[Résolu] Bootcamp
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour Docloulou.
Redémarre sur le DVD de Leopard. Une fois le démarrage terminé, choisis ta langue, puis va dans le menu pomme et redémarre. Là, je ne suis plus très sûr, il te demandera où tu veux redémarrer (trois boutons), choisis "autre" ou quelque chose de similaire, et choisi ta partition Mac OS X. Il devrait continuer à démarrer sur Mac OS X. |
|
nickel!
Merci de la rapidité et de la perspicacité de la réponse nordlaser =) problème résolu. A très bientôt. edit: je ne sais pas comment marquer "résolu" en entête du message. |
|
Content que tout fonctionne à nouveau.
![]() Pour éditer le sujet de ton topic, clique sur le bouton "éditer" de ton premier post en lui rajoutant un [Résolu] devant, afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là. ![]() Essaye aussi d'être un peu plus précis dans tes sujets, "Bootcamp" c'est trop vague si quelqu'un doit faire une recherche avec le même problème. Quelque chose comme: "Bootcamp: Mon mac redémarre sans cesse sous Windows", serait plus approprier, par exemple. ![]() |
|
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)