Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Oui .
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 100
Ok, merci. J'essaye ça dès que possible.
|
Mon macbook m'a fait un truc bizarre ya 6 minutes...
J'ai eu un message : " l'extension automatique est programmée, l'ordi va s'éteindre automatiquement dans 10 min si vous ne faites rien " Oui quelque chose comme ça.... J'ai juste appuyé sur " ne pas éteindre ". Mais j'étais pourtant entrain de l'utiliser normalement ! (Safari, Adium, Mail, etc... ) Pourquoi ? ![]() |
|
Parce que tu as programmé l'extinction automatique dans les préférences système (économiseur d'énergie). [/img]
|
|
Préférences systèmes => Économiseur d'énergie => Programmer
Et la tu décoches tout ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'ai du faire ça dans un élan de folie car je me souviens pas l'avoir activé mais en effet c'était ça !
Merci ![]() |
|
![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 100
Pour les questions de taille, il me semble que ce n'est pas par rapport à celle du dossier mais bien à celle des fichiers. Il ne faut pas que tes fichiers dépassent 4 Go.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 |
En effet, ce format ne supporte pas les fichiers de plus de 4,5Go... En NTFS, ton Macintosh pourra lire, mais pas écrire. Pour cela, il te faudra un logiciel tiers. Ou sinon, tu le formates en HFS+ et tu mets un logiciel permettant la lecture de ce format sous Windows.
Et enfin, si ce genre de fichier est ponctuel, tu peux utiliser un logiciel de découpe, qui te fera plusieurs parties de ton gros fichier, afin que tu puisses tout transférer sur ton disque. Sous Mac OS X, il y a Split & Concat. |
|
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Pour info, de source Apple, il est déconseillé de modifier, de déplacer le dossier applications et ce n'est pas le seul, tous les dossiers concernant le système ne doivent pas être modifiés. C'est sur que tout fonctionne comme le dit Claudius, mais lors d'une MAJ, bonjours les dégâts.
![]() ![]() |
|