[résolu] réaffecter les touches du clavier.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
bon en fait en fouillant un peu sur les préférences système j'ai trouvé tout seul comme un grand
![]() donc pour ce faire: préférences système -> international -> -> onglet menu de saisie -> activer français microsoft, la palette unicode, voir le visualisateur de clavier pour vérifier. Et cochez la case afficher le menu de saisie dans la barre des menus. ensuite une fois sur cette opération efectuée, allez sur le petit drapeau de la barre des menu, cliquez sur Français - microsoft et sur le visualiseur de clavier. Et vérifiez que tout fonctionne. Pour moi tout est au poil, sauf que le point du pavé numérique reste l'éternelle virgule ![]() je sais qu'il y a untruc pour fançais numérique pour avoir le . en bas du pavé numérique (trouvé ici il y a un an ou deux si je me souvient bien) c'est d'ailleur sc equi m'a donné l'idée d'aller fouiller par là. si je trouve un moyen de régler ce petit souci je vous tient au jus ![]() |
|
|
|
lol moi non plus, pourtant plus simple c'est difficile comme quoi la geek attitude n'est pas toujours la meilleure
![]() sinon j'ai essayé ukelele pour ré-affecté la touche du point du pavé mais osx 10.5 ne le prend pas en compte malgré le logout/login même un redémarrage et j'ai bien vérifié que le fichier .keyblayout soit dans système/bibliotheque/keyboard layout/ si quelqu'un à une idée je suis preneur ![]() |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)