Aujourd'hui, faut il acheter un TV LCD HD ou pas ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
|
|
Les normes de diffusions sont en pleine mutation, je ne sais pas où tu te trouves, mais il serait dommage de passer à côté des émissions qui vont être diffusées en Full HD à cause d'un écran non compatible...
À mon avis, tu devrais penser long terme pour ce genre d'achat, donc un écran avec décodeur TNT hd (MPEG 4) ou rien ! En ce moment ils bradent les TV plates, car la "norme" ou plutôt l'appellation normalisée à changé, en effet un écran full HD ne possédant pas de décodeur TNT HD n'aura bientôt plus le droit de s'appeler Full HD. Détail peut être pour certain mais grosse perte de prestige pour ces produits, donc à savoir, les commerçants bientôt n'auront plus le droit de vendre du full HD sans décodeur TNT HD, pour faire baisser les tarifs voici un argument massue ! Mon conseil, un plasma fullHD avec ou sans décodeur hd, selon tes possibilités de réception. En effet moi qui ne suis et ne serais pas couvert par la TNT, je n'ai pas de décodeur hd TNT intégré, car inutile, obligation réception satellite oblige, donc économie... Un plasma, car l'image est vraiment bien plus belle. À moins que tu sois un joueur... Il ne faut pas rêver, un écran plat avec une mauvaise réception est horrible, même un pioneer ! Ce n'est pas fait pour recevoir de l'analogique ! Et nombre d'acheteur ont eu cette déconvenue, une image horrible arrivé à la maison, bien pire que les bon vieux tube cathodiques... Par contre avec une source de qualité, le retour en arrière est impossible ! (j'ai un 50" full HD plasma panasonic) Edit : 100 hz sur un lcd ou plasma c'est une vue de l'esprit... Ou pour être diplomate un argument commercial, en effet la norme 50 hz ou 100 hz était utilisé pour quantifier la fréquence de balayage du canon à électron dans un tube cathodique, donc sur un plasma ou LCD... Y en à pas. Juste un argument marketing bidon... ![]() Dernière édition par Calou le Jeu Déc 11, 2008 19:21, édité 1 fois.
|
|
Le plasma a eu une durée de vie moindre, ça il faut le savoir. Mais l'image est plus belle à mon sens.
Au final, je ne suis pas un grand fan de la HD. Je ne vois pas tellement l'intérêt pour certains films. Et entre nous pour ce qu'ils passent sur la TNT... A part France 4, les autres chaînes sont plutôt nulles. |
|
Pas de différence de durée de vie plasma LCD, encore une légende, par contre pour avoir testé le LCD sharp 42 " pendant un an, je peu dire que les pixels morts eux ne sont pas une légende ! Ni l'angle de vision trop étroit, et les noirs gris bleu... J'ai testé, et je m'en suis débarrassé, l'horreur !
Les inconvénients de marquages eux semblent être résolu, image fantôme, si une image fixe reste affichée sur les plasmas. Par exemple les logos des chaines. Je partage ta pensée sur la tnt, et la tv en général, par contre avec un bon lecteur de dvd (qui upscale) ou un lecteur bluray !!! C'est grandiose ! Pour ma part pas de bol, j'ai misé sur le HD-DVD, qui a de bien meilleures images ! Dommage ! |
|
La HD implique une meilleure définition, plus de finition implique une image bien plus net, ce qui n'est pas toujours du goût des réalisateurs... Parfois une caméra DV peut filmer tout autre chose, que la HD ne saurait montrer. Plutôt beau ça, non ?
|
|
Pour ma part voilà trois semaines que je suis en possession d'un Sony 102cm Full HD avec TNT HD (pas important pour moi avec le câble, je suis en HD) le tout en 200Hz, avec décodeur Numéricable HD équipé d'un DD de 40Go. Je n'ai jamais autant regardé la télé. Je regrette une seule chose, sur le décodeur je ne peux relier aucun DD pour recopier mes enregistrement.
Rien que de regarder National Géographique en HD, un régal. Pour l'instant j'ai la 1, la 2, la 5, C+ et d'autres chaines du cable en HD, ainsi que le VOD, location de film en direct pour 48 h. ![]() Je n'ai plus qu'à acheter un lecteur Blue Ray. ![]() ![]() |
|
Et que regardes-tu sur les chaîne Hertzienne ? Juste comme ça, par curiosité.
|
|
Salut, mes parents se sont achetés un écran lcd sony full hd; au bout de 2 jours ils m'ont appelé au secours!!!! une image pourrie
aprés moulte tentatives de réglage, je suis retourné voir le vendeur..... explication : mes parents ont canal+et canal sat (pas de rateau) et le cher vendeur a juste oublié de leurs dire qu'il fallait avoir un décodeur avec sorties hdmi pour pouvoir bénéficier de la "belle image" le leurs n'a qu'une sortie péritel; bref je fonce chez canal pour faire l'échange ;et là rupture de stock ...... vous etes le numéro .... sur la liste bref une image de bouse jusqu'a nouvel ordre ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Pour ajouter mon grain de sel, le plus important c'est ce à quoi tu es relié.
![]() Pour ma part, j'ai le câble avec un décodeur HD (indispensable), donc une qualité d'image superbe. Quant à la télé, c'est une Sony (tout comme Pat), une des meilleures si ce n'est la meilleure… ![]() Et pour finir, la ≠ entre plasma et LCD, c'est vraiment une question de goût (…et des couleurs). ![]() |
|
iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ; Macbook Alu / Leopard 10.5.6 ![]() |
|
|
|
iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ; Macbook Alu / Leopard 10.5.6 ![]() |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 209
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 22:11 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES |
Tomtom, dit Tomadelachance... vous saurez pourquoi !
iMac alu 20" 2,4 ghz, 4 Go RAM, Mac OS X 10.10.2 |
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2