Bonjour. J'ai plusieurs fois essayé de faire une sauvegarde avec Time machine, mais je n'ai jamais réussi. Il me répond toujours qu'il y a eu un problème : "Time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde." ! Il s'arrête à 4,71 Go sur 65,5 Go. J'ai assez de place sur mon disque dur externe, je ne comprend pas. J'avais un autre DD externe, ça me faisait la même chose.
Par contre, il y a quand même des sauvegardes de faites, puisque je peux les voir...
Quel est le problème selon vous ? Merci.
Time machine affiche constamment une erreur.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
DD externe Buffalo 1To iTunes 12.3.2.35 iPhone 6S iOS 9.2.1 |
|
Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
|
|
|
|
Si le problème persiste depuis si longtemps, il est inutile de suivre ce que je t'ai recommandé.
Normalement, Time Machine ne fonctionne que sur une partition Mac OS journalisée (soit HFS). Tu peux tout de même le vérifier en cliquant dessus dans l'utilitaire de disque (recherche avec spotlight) et en lisant les informations de bases en bas de l'application. Dans cette même application, profites-en pour vérifier le disque, peut-être y contient-il des erreurs, ce qui serait la cause de tes soucis. Malheureusement, Apple ne documente que peut Time Machine, il est difficile de savoir jusqu'à quel point une sauvegarde ratée prend son origine. Dans un premier temps, vérifie l'état de ton disque contenant Time Machine. Coche la case afficher les détails, si une erreur apparaît, répare-le de suite. Tout va bien si une ligne verte apparaît avec un message l'indiquant. Reviens nous dire ce qu'il a écrit. |
|
|
|
Je vais voir si je trouve quelque chose sur d'autres forums.
|
|
|
Puisque visiblement le problème vient de Time Machine et pas du DD , oserais-je te suggérer une Archiv/install
Laisse moi deviner , je suis sur que t'utilise le système préinstallé sur ta machine ... J'vais encore m'attirer les foudres , mais je persiste à dire que les systèmes préinstallé ne sont pas fiables .... Même si , je le sais , beaucoup d'entre vous n'ont jamais eu de soucis ... Moi je me suis fais avoir avec mes deux ordi neuf . Donc maintenant à chaque achat d'ordi , je fais d'office un "effacer/installer" . Puis ça permet de personnaliser ... Langues inutiles , soft qu'on ouvrira jamais , pilotes d'imprimantes , etc ... @ Tim : Fait une sauvegarde manuel de tes données ( on est jamais trop prudent) , puis fait une archiv/install . Je suis sur que ça ira mieux après ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est une idée, mais ça prend du temps de ré-installer tous les softs...
Ceci dit, merci pour l'info. Imac alu 21.5" 3.06 Ghz Intel Core 2 Duo - Mac OS 10.11.6 - 12 Go SDRAM - DD 500 Go
|
![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
53 message(s)
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Question sur un logiciel