Bonjour, je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour vous demander de l'aide mais bon ...
Voici mon problème :
J'ai créé un site internet qui fonctionne parfaitement avec FF et safari mais bizarrement 2 pages du site ne peuvent pas s'ouvrir avec IE ...
Mes codes css sont bons (testés avec http://validator.w3.org/) et les autres pages du site ont été crées sur la même base ...
Donc voici enfin ma question : y'a-t-il un moyen de tester l'html des pages avec un logiciel ou autre, permettant de trouver les lignes de codes incompatibles avec IE ? Ou comment faire pour résoudre le problème ?
Merci de votre aide ...
Ps : je peux vous donner l'adresse du site en mp si vous voulez.
Poblème avec un site - erreur IE
Developpeurs, Faites tester vos betas - Visiteurs, faites vos remarques pour l'amélioration des softs
Dernière édition par sheepsound le Jeu Déc 04, 2008 14:34, édité 1 fois.
|
|
vas-y donne moi ton lien en mp, je vais regarder ton code si tu veux.
![]() |
|
|
|
Tu as utilisé un logiciel?
![]() Car les deux pages possèdent chacune plus de 200 erreur, c'est sûrement l'une d'elle qui fait bugger ton site... bonne chance... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
|
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Ok.
Je pense que ça vient de tes script javascript. Essaie d'ajouter l'attribut defer="defer" à tes inclusions de pages javascript. Ca pourra t'eviter ce genre de truc, mais ca pourrait faire sauter le script en question de ta page sur IE MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Je veux bien essayer mais toutes les pages ont les mêmes scripts et seulement 2 ne fonctionnent pas ... C'est étrange ça non ?
Ps : d'après un test sur IEnetrender "IE 8.2 béta" afficherait la page normalement ... mais IE 7 (et antérieur) refusent. Je vais eassyer ton système puis si ça marche pas, supprimer les script un par un pour voir si ç'est ça. Merci. |
|
Salut
le script qui déconne est : <script type="text/javascript" src="http://tonsite/videobox/js/videobox.js"></script> Le type d'erreur retournée pour ce fichier est : erreur 800A1391 "window" est indéfini. Cela ne le fait pas sur toutes les pages, certainement que sur ces 2 là parce que tu doit afficher de la vidéo où autre chose de ce type qui bug avec ce script (sur IE) Je n'ai pas encore trouvé de correction. ![]() |
|
Alors voila, j'ai supprimé (caché avec <!-- -->) le script :
<script type="text/javascript" src="http://monsite/videobox/js/videobox.js"> Et ça marche !!! Enfin d'après Ienetrender car j'ai pas IE sous la main actuellement ... Le script est semble-t-il incompatible avec des script "embed" de vidéos provenant de "freecaster.com". Les 2 pages à problème en contenaient et pas les autres. En tout cas il me reste plus qu'à vérifier avec un pc, un GRAND MERCI à vous pour avoir pris le temps de chercher !!!! Je rajoute d'ailleurs un lien vers logicielmac pour vous remercier !!! ![]() Ce n'est qu'une modeste contribution mais bon ... c'est toujours un lien de plus ... Merci ![]() |
|
Bon et bien tant mieux, je suis content que cela fonctionne comme tu le veux.
![]() |
|
Merci à toi lugdanum !!!
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Developpement & beta