LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

historique de vos FAI

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
20 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
skeud
  • skeud's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 110
MessageMar Déc 02, 2008 18:01
n'empêche le temps passe vite ...

je suis abonné, quasi sans interruption, depuis 11 ans à internet, et même si dernièrement les progrès, je trouve, sont moins sensibles (en terme de rapidité d'évolution et surtout de ressenti du point de vu de l'utilisateur) il s'en ai passé des choses en 11 ans !?!

... et je me rend compte aussi que je n'ai pas été très très fidèle :smileylm36: :smileylm10:

bref voici mon historique FAI :

- Compuserve ; (abonnement + facturation à la connection, ça pouvait donner des factures dignes de l'ère minitel ... les moins jeunes comprendront :D )
- AOL ; (abonnement + connection, puis juste abonnement)
- Club Internet ;
- Wanadoo ;
- Alice ;
- Free ;
- Orange.

...

j'vous promets, pendant cette période j'ai été fidèle à ma tite femme :smileylm11:
iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ;
Macbook Alu / Leopard 10.5.6

Image
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageMar Déc 02, 2008 18:08
- Nordnet
- Tiscali
- Club Internet

Et je te signale, môssieur, que j'ai à peine 20 ans et que je connais très bien le minitel :smileylm20: Je tchattais avec ça avant :p
Bisounours
  • Bisounours's Profil
  • Bisounours's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1128
MessageMar Déc 02, 2008 18:11
Pour moi, Internet depuis février 2007, chez Darty. J'y suis, j'y reste.
Et si ma ligne est compatible, je vais certainement me laisser tenter par l'ADSL jusqu'à 100 méga. En plus, c'est le même prix que pour 20 méga. Alors pourquoi se priver ? :smileylm15:
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
skeud
  • skeud's Profil
Raymond(e) d'or
MessageMar Déc 02, 2008 18:17

Image
iBloger
  • iBloger's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 635
MessageMar Déc 02, 2008 18:19
Image
[url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo
[/url]
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
MessageMar Déc 02, 2008 18:23
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
Subex
  • Subex's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1295
MessageMar Déc 02, 2008 18:38
Image
skeud
  • skeud's Profil
Raymond(e) d'or
MessageMar Déc 02, 2008 18:45

Image
Table
  • Table's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 254
MessageMar Déc 02, 2008 18:47
Oh oui, que le temps passe vite !

Personnellement, je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je regarde en arrière, car penser à mes débuts sur la toile me renvoie à une époque tout à fait plaisante que je suis ravie d'avoir vécue.

Tout d'abord, plaçons-nous en 1999. Cette année-là, je reçois mon premier "vrai" ordinateur accompagné de Windows 98... Une petite révolution pour la petite fille qui avait l'habitude de trainer sur des machines tournant avec Windows 1.0 ou 3.1 (très bons souvenirs quand j'y repense, d'ailleurs). A cette époque, Infonie est l'un des FAI les plus connus, c'est donc ma première porte ouverte sur le monde. Je ne connais pas grand chose sur la toile, mais je suis petite et j'adore ça. Un an plus tard, mon cousin m'inscrit sur le site Hotmail et me fait ensuite découvrir le monde de MSN Messenger. A ce moment-là, personne ne connaît dans mon entourage... Rien de grave, je n'aurais pas pu y rester très longtemps, de toute façon (souvenez-vous de cette époque où l'on ne pouvait rester plus d'une heure connecté de peur d'être facturé trop cher et d'avoir sa ligne téléphonique occupée trop longtemps !).

S'en suit une légère période sans Internet durant laquelle l'ordinateur ne restait que très rarement allumé. Adieu donc, petit Infonie (qui deviendra ensuite Tiscali puis Alice) et bonjour à Wanadoo qui changera radicalement ma petite vie. L'ADSL étant arrivé, je goûte alors aux bonheurs du 56K (que j'ai gardé pendant pas mal de temps avant le 512, puis ce que j'ai maintenant) et passe par ma période de "laisse-moi-j'vais-sur-le-chat" qui ne durera que peu de temps. Je m'intéresse alors au HTML et tente de me créer de petits sites sur la toile (pour ceux qui s'en souviennent, le site Dromadaire m'a été d'une grande aide). Internet étant de plus en plus répandu, voilà qu'une grande partie de mes amis viennent me rejoindre... Tout va ensuite évoluer très rapidement.

Wanadoo devient Orange (il faudrait que je retrouve l'année exacte) et l'époque veut que MSN Messenger soit à la mode (bien que je sois déjà lassée de ce logiciel), tout comme les Skyblogs et autres sites ultra connus. Tout va très vite et l'on entend de plus en plus parler de certains sites communautaires (MySpace, pour n'en citer qu'un) et d'autres censés nous changer la vie (Google, eBay...). De mon côté, rien d'extraordinaire, je vais avant tout sur les sites et blogs qui me plaisent et sont susceptibles de m'informer sur tout et (un peu) n'importe quoi. 2008 est d'ailleurs l'année que me voit atterrir ici, bien que je connaisse le site depuis un petit peu plus de temps que ça. En gros, on ne peut pas dire que je sois passée par une multitude de fournisseurs d'accès à Internet (bien que j'ai eu l'occasion de tester Neuf Telecom pendant une semaine, mais nous allons faire comme s'il ne s'était rien passé).

Nous pouvons voir que j'ai trèèès bieeen raconté ma vie... Mais qu'est-ce que c'est bon de repenser à tout cela, en fait.
skeud
  • skeud's Profil
Raymond(e) d'or
MessageMar Déc 02, 2008 18:53
ah ouais Table : Infonie !!!

je crois qua j'ai testé ça aussi, à un moment entre Compuserve et AOL, à l'époque ou nos boites au lettre (les vrais devant chez nous) étaient remplies de CD de pour essayer gratuitement les FAI (genre un ou 2 mois d'abonnement gratuit, hors frais de connexion).

Ce qui me meanque : la douce musique du modem tentant d'accrocher la connexion :

dong dong griiiiiiiiiiiiiiguedongguedong ding ding ding

Image
Table
  • Table's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 254
MessageMar Déc 02, 2008 18:58
Oh, oui ! J'avais complètement oublié ces CDs ! Il doit m'en rester encore quelques-uns de chez AOL et Wanadoo ; je devrais les tester.

Et je ne parle même pas du son que faisait le modem en se connectant... J'adorais. Voici d'ailleurs un petit cadeaupour les fans (s'il y en a).
skeud
  • skeud's Profil
Raymond(e) d'or
MessageMar Déc 02, 2008 19:03

Image
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMar Déc 02, 2008 19:07
Depuis quand tu as des amis Table ?

Personnellement, j'ai toujours été chez France Telecom, puis Wanadoo et enfin Orange. J'ai connu le 56K, l'ADSL 512 et enfin l'internet au débit mais pas si haut parce que je suis en bout de ligne Orange. J'ai toujours ma Livebox Wanadoo d'ailleurs (une des premières). Je crois que je ne dépasse pas les 2M, soit 260ko/s de pointe maximum. Quand j'en vois d'autres qui télécharge une mise à jour Apple en moins de 5 minutes contre 30-40 min pour moi... Et encore il y a 6 mois, je tournais à 128ko/s maximum...
Subex
  • Subex's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1295
MessageMar Déc 02, 2008 19:13
:smileylm36: Le chargement de certaines pages doit être long!
Comme le topic des photos par exemple!
Image
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMar Déc 02, 2008 19:17
En effet... :smileylm32:
Suivant

Publier une réponse
20 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Général

Retour vers Index du forum