Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
|
|
|
|
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Nourrir les oiseaux en hiver oblige une certaine constance, en effet les oiseaux deviennent dépendants.
Mais faire venir les oiseaux autour de chez soi, sous-entend faire venir tous les oiseaux ! Même les plus... ![]() Alors parce que je n'aime pas le froid, et que la neige tombe par petits flocons chez moi, je suis resté une fois encore derrière mes fenêtres... (Ce n’est pas bien ! La qualité en pâtit, mais je ne suis pas non plus toujours à l'affût...) Un pinson des arbres. (se nourrit plus volontiers à plat, plutôt que dans les mangeoires suspendues). ![]() Main levée au 400 (je ne sais pas utiliser un pied), pas très nette ! Pendant ce temps-là, à l'ouest, dans la mangeoire Némo... Une mésange charbonnière la tête dans le plat... ![]() Mais je ne vous place pas ces images pour elle-même, mais juste pour vous dire que les oiseaux commencent à être nombreux (2 jours), et que la chaîne alimentaire se met en place... ![]() Dernière édition par Calou le Ven Nov 28, 2008 14:48, édité 2 fois.
|
|
... et ?!?
![]() |
|
Et voici donc le premier prédateur à l'affût lui aussi...
Faucon crécerelle femelle ![]() J'avais aperçu un oiseau assez gros passer dans les branches du cèdre, je pensais voir sortir un geai ! J'ai été très surpris de ce visiteur si proche de moi... ![]() |
|
J'ai été totalement pris au dépourvu, toujours derrière ma fenêtre, je venais voir la mésange, qui elle est en contre bas. Là, l'oiseau était à ma hauteur, et je n'ai pas échappé à sa vue perçante, impossible de me replacer, impossible de changer mes réglages d'iso, et encore moins de prendre le pied... ZUT !
Heureusement, le faucon tellement sûr de sa supériorité, et de l'absence de danger n'est pas parti instantanément. ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Belle rencontre, ensuite j'ai baissé la tête pour régler les iso à 200, et il s'est envolé, il n'y avait plus rien... ![]() |
|
Calou ton 400 c'est un 2.8 ou un 200 en 2.8 avec un doubleur ?
|
Malheureusement, un 80-200 2,8 avec un doubleur, la perte reste tout de même très importante, surtout avec peu de lumière comme depuis ces deux derniers jours. (je l'ai depuis deux jours
![]() Un 400 2,8 coûte au bas mot 8000 €... S'il y a des donateurs généreux parmi vous... ![]() |
|
Belle variété d'oiseaux dans ton jardin Calou.
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo