Convaincre les utilisateurs de PC lambda
Pour parler du matos, des configs etc... :)
"Il y a 2 chose infinies, l'univers et la bêtise humaine... quoi que pour l'univers je n'en suis pas encore sûr. A.Einstein"
MacBook 2,4Ghz 160Go 2Go de RAM, DD externe 250Go pour Time Machine, iPhone EDGE 8Go et une Apple Remote ![]() |
|
Tu emmenes simplement la personne que tu veux faire switcher à l'apple store le plus proche, il ne pourra pas s'empecher de vouloir toucher à tout, et c'est preque gagné, tu le laisse 5 min devant un ordi, déjà il sera BA-BA devant le design, puis scotché par la simplicité... et 2 heures plus tard il achete un mac
![]() PowerBook G4 (10.3.9), 1,33 GHz, 256 Mo ram
![]() Navigateur : Opera 9.63 !!!! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Y'a rien a faire de spécial.
Je suis le seul possesseur de Mac au boulot et je ne fais que des envieux ! Le plus idiot dans l'histoire... c'est pour faire des initiations à l'informatique sur XP et VIsta. Et oui, je fais tourner en même temps XP, Vista et Leopard sur mon MB. Merci Parallel. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
De même dans mes deux dernières classes !
![]() Et je leur dis que je me sers de Windows aussi pour faire tourner des logiciels spécifiques à ma formation. |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Faut pas trop en convaincre non plus, après y aura plein de virus partout...
![]() |
|
iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ; Macbook Alu / Leopard 10.5.6 ![]() |
|
|
|
Petite comparaison entre les 2 OS donnée par un Macuser sur M4E:
Windows : on balise un chemin grossièrement tracé dans une jungle hostile. Et le moindre pas hors du sentier est très fortement mal vu avec foule avertissement qui font peur et qui te force d'une manière ou d'une autre a revenir sur le sentier. MacOS : on part du principe que tu ne sais pas forcément bien marcher, donc on te prend un peu par la main, mais si tu te sent poussé des ailes libre a toi de foncer tête baissée. |
|
Salut
j ai commencé sur un oric1. Ensuite atmos-amstrad-amiga-pc-pcp-pc-pc-et imac et toujours pc. l imac je l ai depuis un et j ai mis plusieurs mois pour trouver mais marques. Maintenant l imac est plus utilisé que le pc. Pour ma part , pou rune premiere machine , mac c est tres bien. comme cela a été dit , on avoir windows sur mac et ça tourne pas mal. donc 2 ordi pour le prix d une Maintenant , faut pas r^ver. Il y a aussi des soucis sur mac. Ce ne sont que des machines. ce que je n aime pas , c est que le chgt du dd ou du lecteur oblige un retour au sav , car il semble difficile de le faire soit m^me sur un pc ( pas un portable) ce type d intervention est simple si on est un peut bidouilleur. et pour conclure et cela m arrache le coeur de le dire : oui le choix mac est excellent. mais pour le prix , l excellence n est toujours au rendez vous. ( voir les pb rencontrés par d autre utilisateurs et au particulier sur les macbook ancienne et nouvelle generation) cordialement |
|
Pour les Macintosh aux E.U, c'est 50/50 par rapport aux PC. La situation en Europe est très différente.
|
|
D'après le dernier Keynote d'octobre 2008, c'était 17,6% (pas 16, je me suis trompé d'un point et demi), et 1$ sur 3 en informatique est dépensé sur le Mac:
![]() On en est pas encore au 50/50, mais c'est suffisant pour que la plateforme y soit attrayante pour tout un tas de programmes malicieux, et il n'en est rien pour autant. |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 100
il faut aussi prendre en compte que, sur les PCs, il y a les utilisateurs de windows ET de Linux. Rare sont ceux qui achètent des mac pour utiliser uniquement ces OS. Donc je pense que 17,6 % est déjà une grosse part de marché.
Après, le nombre de licences vendues par microsoft est énorme mais elles ne sont pas toutes utilisées. Ils ne peuvent donc pas donner de chiffres exact sur le nombres d'utilisateur. |
Retour vers Le Mac (la machine)