Bonjour tous,
Je m'explique : il m'arrive de temps en temps d'avoir des données entrantes, par centaines de ko/s à chaque fois, alors que je n'ai aucun application qui tourne. C'est le cas au moment même où j'écris ces lignes (bon, mis à part Firefox, mais ça le faisait avant que je le lance).
Je me demande s'il n'y a tout de même pas un moyen qu'un logiciel s'installe sur la machine à l'insu de l'utilisateur. Je sais qu'on est pas sur PC, mais bon...
D'autre part, je vois le trafic réseau grâce à iStat Menus, mais bien-sûr je ne sais pas ce qui rentre exactement sur mon ordinateur. Y aurait-il par hasard un moyen de le savoir ? Est-ce que ça peut être une mise à jour automatique, et dans ce cas comme savoir de quel logiciel il s'agit ? Parce que j'avoue que je suis un peu inquiet de voir rentrer autant de données et de pas savoir à quoi ça correspond !
Mouchard sur Mac ??
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() |
|
:-°
|
|
|
|
![]() |
|
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
tu n'aurais pas simplement des flux rss qui rentrent
si tu t'es abonné a des flux c'est peut etre ça ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonsoir,
Quels Widgets dans le Dashboard? |
et est ce que ton disque dur se rempli ??? tu perds de l'espace disque ou alors les données ne font que passer par ton mac
![]() ![]() ![]() |
|
C'est difficile de savoir si le disque se remplit. Mais là, ça s'est arrêté.
Alors, autre question que je me pose : sachant que je suis sur mon nouveau MacBook, est-ce que la machine communique avec Apple ? Je sais que Tiger envoyait régulièrement des infos sur le système à Apple, à l'insu de l'utilisateur (quelqu'un avait même donné des commandes à taper dans le Terminal pour l'empêcher), je suppose que Leopard le fait aussi. C'est peut-être ça, sauf que ça me paraît trop visible pour l'être, et puis c'est pas logique puisque c'est surtout de la réception et pas tant de l'émission. Bref, ça doit pas être très grave. J'espère juste qu'un truc qui se télécharge ne peut pas s'installer sur la machine sans que je le sache ! ![]() ![]() |
|
Vire iStatmenu et réinstalle le .
C'est peut être lui qui délire .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
NetBarrier est tres precis grace a l'historique des connexions (entrantes et sortantes)
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
-Dvxam-
![]() Heureux celui qui à appris a rire de lui même, il n'a pas fini de s'amuser ! ![]() Toukassé le iPod ![]() |
|
![]() |
|
24 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)