Salut à tous,
Je fais pas mal de musique sur mon MacMini (Ouais je sais c'est pas le top pour ça mais bon vu ce que j'avais à m'acheter autour!!!!), je me sers de Logic Studio, Guitar Rig, EZDrummer, etc... Pour la plupart ce sont des plugs-ins assez volumineux qu'il faut installer sur un DD avec OS.
Trouvant que le DD interne de 120Go est un peu "just" je me demandais si je ne ferais pas mieux de le remplacer par un 320Go minimun à 7200trs/min mais est-ce que je peux monter n'importe quel DD?
Bien sûr je respecterai les caractéristiques techniques à savoir 2'5 et SATA.
J'ai vu sur un autre topic que les 7200trs/min avait tendance à chauffer plus dans les ordis où tout est archi-compressé : info ou intox? Si "Info" quelles en seraient les conséquences?
Autre solution : Acheter un autre DD externe en firewire bootable et avoir un DD spécial musique sans internet et tout et un autre pour les utilisations communes.
Sachant que le SATA va plus vite que le Firewire mais le DD interne ne fait que 5400trs/min et que l'externe ferait 7200trs/min, Quel serait le choix le plus judicieux?
J'espère que j'ai été assez clair et précis.
Merci d'avance pour vos éclairage.
Demande de conseils pour DD interne MacMini
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Salut .
Quand j'avais le mini , j'avais aussi un DD externe bootable à 7200 tr/m en firewire . Et ben l'interne à 5400 était plus rapide . Je pense que la perte de vitesse de l'externe doit se faire par le câble . Va sur le site de MacWay, ils ont plein de modèles pour mini en 5400 et 7200 . Au pire fait leur un Mail pour demander s'il n'y a pas de problème de chauffe . Ils sont très compétent ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Macway est le seul site que je regarde pour ça car ils sont au top et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux...
Dans leurs "Options de configuration" Apple propose au maximum des DD à 160Go. Est-ce juste ce qu'ils ont à proposer ou bien c'est ce que l'on peut monter au maximum sur un MacMini? Je suis sur Macway et ils proposent 3 modèles identiques mais 3 marques différentes : Western Digital, Hitachi et Seagate. Le MacMini est équipé d'un Hitachi à la base. Le quel choisir? Je vais poser la question au sujet de la surchauffe du DD à Macway et je vous donne la réponse. Merci Tintin et Vertabimhuradi MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)