Activation du pavé numérique sur un clavier sans fils
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
N'aurais-tu pas enclencher la touche de verrouillage du pavé numérique par hasard?
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch En même temps bienvenue sur LM |
|
Tu travailles sur un Mac de bureau (iMac, MacPro...)
Ou bien sur un portable (MacBook...) Car sur les Mac de bureau, le pavé numérique est activé par défaut ![]() Un petit tour dans Préférences Système (menu Pomme) > Claviers et Souris pourra peut être te diriger vers une réponse ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Et non je n'ai pas verrouiller la touchenumérique.
De plus mon pavé numérique n'est pas différencié du clavier "classique". il est vraiment conçu comme un clavier de portable. Je suis sur un Imac, donc un ordi de bureau, et mes touches numériques ne sont pas activées par défaut. le clavier sans fil Apple dont je dispose est le suivant se trouve http://www.apple.com/fr/keyboard/ |
|
![]() Ce clavier ne semble tout simplement pas posseder un pavé numérique...seule la rangée de chiffre en haut peut être utilisée. Par exemple sur mon iBook, j'ai ce clavier : ![]() Où un faux pavé numérique peut être activé en pressant Verr Num, une diode est ensuite allumée pour signaler que l'on est en mode pavé numérique. Mais sur le clavier que tu possèdes, il n'y a même pas ce faux pavé numérique (à moins que ta version soit différente de la photo...à par le fait que la photo montre un QWERTY...) Edit : Je rajouterais qu l'un des gros avantages d'un clavier QWERTY est que l'accès aux chiffres se fait sans devoir toujours maintenir Shift, et ça c'est bien pratique ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
Eh oui je n'ai pas de clavier numérique, seulement cette rangée de chiffre en haut à laquelle j'accède via Shift...
Bref, personne semble avoir de solution. |
|
La seule solution qu'il te reste pour ne pas toujours utliser schift, c'est de rajouter un clavier numérique si tu dois utiliser souvent les chiffres...
![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Une solution un peu tirée par les cheveux serait de faire passer ton clavier en QWERTY lorsque tu dois saisir beaucoup de nombre...
Dans Préférences Système > International > Menu Saisie - Cocher la case correspondant au clavier US ou tout autre clavier QWERTY - Veiller à bien laisser cocher le clavier français - Cocher la case pour que le menu saisie soit affiché dans la barre des menus Ainsi tu pourras passer du clavier AZERTY au clavier QWERTY en 2 clics et pouvoir ainsi taper les chiffres sans devoir maintenir shift Cela vaut ce que ça vaut, mais si vraiment tu as de longues séries de chiffres à taper cela peut être pratique ![]() Bien sûr il faudra repenser à faire la manipulation inverse pour entrer du texte ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
sinon, apuyer sur caps lock au lieu de shift tout le temps, ça libère les deux mains
|
J'y avais pensé aussi, sauf que...
Caps Lock ne fonctionne pas sur les touches de 1 à 9...ainsi que tout les signes, il ne fonctionne que pour les lettres. ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
hein? en suisse peut etre, mais moi ça fait 2 ans que je me sers de capslock pour taper 1234567891011121314151617181920 eetc
![]() pour les signes aussi, c'est utile |
Non, j'ai un iBook de 2004 avec le clavier français qui ne veut pas entrer les chiffres lorsque Caps Lock est allumé...
Après il faut peut être que je choisisse une autre option dans le menu saisie en cochant ce clavier : ![]() Plutôt que celui-ci : ![]() Pour ce qui est de la suisse aucun problème à ce niveau là...pas besoin de shift, ni de Caps Lock, les chiffres sont activés par défaut ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
oups, pardon pour les chifres, j'avais mal regardé le clavier suisse en photo
oui j'ai bien le clavier avec "123" d'activé, ça doit être pour ça |
Le clavier en photo est le clavier US, mais bon, c'est pas grave, les chiffres sont également accessibles directement sur le Suisse
![]() On est parti un peu dans tout les sens sur les derniers messages donc je récapitule pour que diablocorps s'y retrouve et puisse utiliser son clavier : Préférences systèmes > International > Menu saisie => Cocher ce clavier ![]() ![]() Puis avec Caps Lock allumé, les chiffres seront accessibles sans maintenir shift ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)