LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Developpement & beta
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

DrawBerry

Developpeurs, Faites tester vos betas - Visiteurs, faites vos remarques pour l'amélioration des softs
Publier une réponse
41 message(s) • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
Inscription : Mar Sep 25, 2007 19:02
Localisation : Grenoble
MessageSam Déc 08, 2007 20:38
fouf
  • fouf's Profil

Message(s) : 10
Inscription : Sam Oct 27, 2007 16:30
MessageDim Déc 09, 2007 00:51
fouf
  • fouf's Profil

Message(s) : 10
Inscription : Sam Oct 27, 2007 16:30
MessageDim Déc 09, 2007 01:12
II) Modification des formes, raccourcis clavier

1) Déplacement et redimensionnement de la forme : un cliquer-glisser permet de déplacer la forme. Pour la redimensionner, après avoir sélectionner l'objet, un cliquer-glisser sur les poignées bleues permet de régler la taille de la forme. Un petit truc : si on garde la touche Maj appuyée, le ratio de l'objet est conservé.

2) Comment modifier une forme ?
Rien de plus simple : un double-clic avec le pointeur sur la forme en question et vous entrez dans le mode d'édition. Si la forme est une ligne brisée ou une courbe de bezier, vous pourrez déplacer les points de contrôle , si c'est un rectangle, vous pourrez modifier le rayon des arrondis sur les angles.

3) Raccourcis clavier et modificateurs de comportement :
En gros, en plus de la touche Majuscule mentionnée précédemment, il y a aussi d'autres modificateurs de comportement :
- la touche Pomme-Command permet d'inverser le réglage de magnétisme de la grille
- la touche Control change les poignées bleues des objets en poignées jaune : si l'on touche à ces poignées, ce n'est plus la taille qui est modifiée mais l'angle de rotation
- pour les courbes de Bezier, lorsque l'on édite les demi tangentes, la touche Alt permet de briser l'alignement des points de contrôles et la touche Control au contraire crée une symétrie (c'est assez difficile à comprendre, donc faut essayer ...)


Bon en gros, je crois que c'est a peu prés tout, et en tous cas, ca vous permettra de survivre avec DrawBerry ...
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
Inscription : Mar Sep 25, 2007 19:02
Localisation : Grenoble
MessageDim Déc 09, 2007 10:02
Eaglelouk
  • Eaglelouk's Profil

MessageDim Déc 09, 2007 14:35
fouf
  • fouf's Profil

Message(s) : 10
Inscription : Sam Oct 27, 2007 16:30
MessageVen Avr 04, 2008 18:11
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
Inscription : Mar Sep 25, 2007 19:02
Localisation : Grenoble
MessageVen Avr 04, 2008 19:22
Stéphanois
  • Stéphanois's Profil
Avatar de l’utilisateur
Rédactotor
Message(s) : 2997
Inscription : Lun Déc 27, 2004 22:16
Localisation : Saint-Étienne
MessageVen Avr 04, 2008 19:46
J'ai un problème avec la fonction texte, elle fait crasher l'application. C'est en plaçant un champ de texte sur la feuille de dessin vectoriel et en essayant ensuite de déplacer le point qui est apparu : Image. La première fois que je déplace ce point, l'application ne plante pas, mais mon point disparaît. Et si j'essaie dans la foulée de le déplacer de nouveau (sans savoir où il est passé, certes), DrawBerry plante.

Si cela peut t'aider, j'ai mis le contenu du rapport dans ce fichier txt.

Sinon je rencontre un problème avec la palette "Forme", c'est-à-dire que lorsque j'ouvre un onglet, j'ai du mal à le refermer. Le premier notamment, refuse de se fermer. Je dois en ouvrir un autre (celui du dessous par exemple) et le refermer aussitôt, pour pouvoir fermer le premier que j'avais ouvert.

Sinon, au niveau des fenêtres, si l'on ferme la fenêtre qui liste les calques, je n'ai pas trouvé de menu pour la réouvrir. Pour celle sur l'historie d'annulation, je l'ai d'abord cherchée dans le menu Fenêtre. Et enfin, un petit détail qui peut-être bien mais qui n'est pas primordial, ce serait de changer le texte Afficher/Masquer selon que la fenêtre est fermée ou ouverte.
Jérémy
allneed
  • allneed's Profil

Message(s) : 1
Inscription : Mar Oct 07, 2008 10:01
MessageMar Oct 07, 2008 10:15
:smileylm16:
Bonjour quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'envoyer par email a XXXXXXXXX vue que les sites sous free ne passent pas ici.

Merci

merci de ne pas mettre votre adresse mail directement sur le forum
alkyss
  • alkyss's Profil

Message(s) : 3
Inscription : Jeu Jan 11, 2007 07:10
MessageJeu Déc 25, 2008 20:24
Bonjour fouf, je n'ai pas encore testé votre logiciel mais je dois vous dire bravo de vous lancer dans un tel "chantier".

Qui plus est très esthétique et prometteur.

Je suis un futur graphiste freelance qui n'a pas les moyens d'investir pour l'heure dans la suite CS d'adobe, et donc je me renseigne sur les possibles logiciels qui pourraient m'offrir une alternative efficace.

Je vais donc le tester et vous dire ce que j'en penserais. Peut-être pourrez-vous grâce aux critiques améliorer certaines choses selon vos compétences et moyens.

Même si vous avez besoin d'une contribution (graphique ou/et pécuniaire) il n'y a aucun soucis.
iMac G5 20" 1,8 Ghzs - 2Go de RAM et un powerbook G3 500. (bientôt un iMac 24" ^^)
calibal
  • calibal's Profil
  • calibal's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Dr. Admin Serveur
Dr. Admin Serveur
Message(s) : 508
Inscription : Ven Oct 21, 2005 13:02
Localisation : Arles (13)
MessageVen Déc 26, 2008 20:12
.:. http://solution.adquate.net .:. http://www.gplhost.com/ .:. http://cms.concrete5.fr .:.
Précédent

Publier une réponse
41 message(s) • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retour vers Developpement & beta

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com