Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Dernière édition par Calou le Lun Sep 29, 2008 08:41, édité 2 fois.
|
|
|
|
Dernière édition par Calou le Lun Sep 29, 2008 09:18, édité 1 fois.
|
|
Tu as vraiment de la chance d'avoir toutes ces merveilles si près de chez toi.
Celle-ci est vraiment magnifique. Pour te dire à quel point j'aime: j'ai créé un groupe sur Flickr consacré aux sculptures de la Nature. Chacune de tes ballades est un enchantement pour les yeux. ![]() |
|
Merci.
La région parisienne est également riche de sites fabuleux, la vallée de Cheuvreuse offre de très beaux sujets, les canaux de Saint Rémy, Cheuvreuse, la maison de fer de Gif. |
|
Oui, très belle, ça me rappelle que je dois vous en faire partager quelques-unes.
![]() @Tintin... merci, je préfère le portable au "transportable". ![]() (Après tout, ça se lit dans les signatures: Mac Pro contre iBook) Je suis tombé sur un article dont je ne comprends pas le sens à propos du standard des photos. Peut-être êtes-vous au courant ? Paru sur MacGénération. Bon, pas bon ? Quelle différence ? |
|
A priori uniquement pour les exifs des images, pas très important, cela peut permettre de gagner du temps dans les catalogueurs, pour ceux, consciencieux, qui aiment avoir tous les champs bien remplis...
Peut-être aussi une meilleure "protection" des copyrights ![]() Pas de nouveautés côté format d'image proprement dit, et c'est normal, la qualité et le rendement d'un boîtier sont étroitement liés au format de ses raws, nefs, et autres jpegs. Les constructeurs ne sont pas prêts à partager ce genre de secrets industriels. |
|
je dirai que c'est un coup d'épée dans l'eau, à l'heure actuelle quasiment tous les logiciels de traitement de photo reconnaissent les métadonnées de la plupart des appareils photos de marque du marché, le standard exif s'est déjà généralisé. ça fera une norme de plus dans le panier.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo