LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Apple Lancerait-elle sa Console de jeux vidéos ?

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
2 message(s) • Page 1 sur 1
iCharlie
  • iCharlie's Profil
  • iCharlie's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) d'or
Message(s) : 154
Inscription : Mar Mai 20, 2008 21:52
Localisation : HollyWood
MessageSam Sep 27, 2008 22:40
Si on regarde les faits, Apple a en quelque sorte fait un premier pas en autorisant le développement d'applications ludiques sur ses "IPhone" et "Ipod Touch" se positionnant comme un concurrent direct des portables Nintendo DS et Playstation Portable. D'ailleurs, on observe déjà la stratégie mobile des éditeurs comme Sega ou Electronic Arts se tourner de plus en plus vers cette plateforme et on peut supposer qu'il ne s'agit que du début. Mais Apple est-il légitime en tant que constructeur de consoles ?

Si l'on examine ses adversaires sur le marché des consoles portables, on peut s'interroger sur le positionnement exact des produits d'Apple. A mi-chemin de la Playstation Portable (pour ses fonctionnalités autour de la musique, accès à internet, GPS...) et la Nintendo DS (écran tactile, reconnaissance de mouvement dans l'espace), "l'Iphone" et "l'Ipod Touch" ont encore du mal à réellement convaincre comme plateforme de jeu dans le sens où l'ensemble des productions proposées actuellement sur l'Application Store d'Apple sont des copies de concept existants. Les éditeurs de jeu prennent donc peu de risques et s'imposent ainsi une politique créative frileuse limitant l'exploitation des vrais spécificités des produits mobiles d'Apple.

Finalement, le seul réel atout de la société reste son I-store et sa faculté à bousculer le partage des revenus entre les constructeurs de consoles et éditeurs de jeux (les premiers imposant aux seconds des royalties pour la production des cartouches ou cd sur leus plateformes). En effet, l'ensemble des applications étant téléchargeables en ligne, Apple pourrait éviter d'imposer des coûts exorbitants aux créateurs leur assurant un revenu direct sans même partager avec un éditeur tiers...

La question en suspens reste de savoir si ce ce schéma serait transposable à une console de Salon (comme la Playstation 3, Wii ou Xbox 360) ? Avec un catalogue de jeux vidéo très limité sur Mac, la firme n'a jamais fait la démonstration de son intérêt pour l'univers du jeu sur ordinateur. Alors pourquoi se lancerait-elle sur le marché concurrentiel des consoles de salon ?

Cet état d'esprit était d'aileurs souligné récemment par les créateurs de jeux qui ne se gênent pas pour accuser Steve Jobs (le gourou et PDG de la société) de ne pas aimer les jeux vidéo : « Steve Jobs n'est pas un joueur, il est donc difficile de demander à quelqu'un de s'intéresser à quelque chose sans qu'il n'y croie. » John Carmack d'Id Software.

Déçu par la position d'Apple qui vise à délaisser le jeu vidéo, John Carmack avait tenu à féliciter toutefois la marque à la pomme pour son travail en matière de musique, et notamment pour l'iTunes, la plateforme musicale au succès intersidéral. Une prière discrète à la fée Steve Jobs pour l'inciter à se pencher aujourd'hui sur le berceau des consoles de salon ? La question reste entière...


Tirée de Yahoo.fr
MacBook 13 2GB 120 GB 2GHZ // MacbookAir 13"3 2GB 120 GB 1,8GHZ
iPhone 3G SN Star 2h+2h SMS & Web, Mail, TV, MVV en illimitée
iPod Touch 1GN 8GB (Jailbreaké)

Salon: logicielmac pensez-y !
Palace
  • Palace's Profil

LMnaute d'honneur
LMnaute d'honneur
Message(s) : 1917
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 03:05
MessageSam Sep 27, 2008 23:06
Bonsoir
Voici un Document sur la première Console de Jeux d'Apple "Pippin" et qui malheureusement n'a jamais connue de succès ...

Pippin Apple

-Pour ma part l'iPhone ou l'iPod Touch ne peuvent pas devenir une véritable console de Jeux comme sur une PSP ... car il y manque certaines fonctions , pour certains jeux comme les RPG ... (Touches Directionnelles D-pad)

-Beaucoup de personnes veulent trop de choses et sont parfois déçus , pour exemple l'iPhone qui est à la base un téléphone très complet et non une console de jeux... et que beaucoup attendent que les jeux soient des équivalents de consoles ...

-Pour les vrais joueurs rien ne peut remplacer une vrai console , les jeux sur l'iPhone ou iPod sont seulement des jeux de distractions...

-Je ne pense pas non plus qu'Apple retente l'expérience d'une Console de jeu , qui pour la première fut un échec ...

:wink:

Publier une réponse
2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Général

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com