Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Merci Them@c.
Mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. ![]() Pourquoi les messages que je reçois dans Mail sont-ils tous de la même heure (19 h) ? seules les minutes changent. ![]() iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Coucou les gens, juste une tite question concernant les DD externes : est-ce qu'on peut les laisser tourner plusieurs heures durant sans risquer de les abîmer ?
Je pose la question car j'utilise un 500 Go pour Time Machine sur MacBook. Le problème avec les portables est que si je veux mettre l'ordinateur en veille et arrêter le DDE, faut d'abord éjecter ce-dernier, sinon le fait de l'éteindre (le DD) sort le MB de veille, même écran fermé. Et l'éjecter à chaque fois est un peu ch****. Donc, ma question est : sachant que je ne veux pas arrêter et démarrer mon MB à chaque fois que je passe devant mais juste le mettre en veille (fermer l'écran), est-ce que je peux laisser mon DDE Time Machine en route toute la journée et ne l'arrêter par exemple que pour la nuit ? On m'a dit que c'était surtout les démarrages/arrêts qui usaient le disque à la longue, et pas le fait qu'il tourne. C'est exact ? ![]() |
|
tu peux laisser ton DDE branché sans problème, il se mettra en veille comme ton macbook s'il est de bonne fabrication.
|
|
Ok je vais essayer. Merci
![]() ![]() |
|
Ah moi je l'allume et l'éteins à chaque fois que j'allume/éteins mon mac !
C'est mieux que je laisse mon DDE tout le temps allumé ? ( C'est un Lassie 160 Go ) |
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
|
|
|
|
bon je me lance pour une question à la con , moi aussi
voilà depuis que j'ai internet je n'ai jamais eu de soucis avec ma box , jamais débranchée, jamais en panne , jamais déconnectée, ...et oui çà existe alors je voudrais savoir ce qu'il faut faire si un jour je veux changer de routeur; ou si celui ci rend son dernier soupir; comment on fait pour rentrer toutes les info dans le nouveau ??, c'est le FAI qui doit le faire , ou moi?? suffit il de brancher le nouveau tout simplement ?? au départ , c'est un technicien qui l'a branché et parametrer avec un cd ; mais cela fait 6 ou 7 ans et sous windows alors je voudrais anticiper et savoir quoi faire ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
@pitou.
Si mes souvenirs sont bons, il faut installer le logiciel de ton FAI, rentrer ton identifiant et ton mot de passe qui sont sur le contrat. Ensuite la clé WEP, et je crois que c'est tout. Je ne suis pas sur que ce soit dans cet ordre là, mais en gros, c'est ça. Pour la Darty Box (ma mienne), le mode d'emploi est sous la forme d'un poster (un PC et un Mac), avec des photos de chaque étape. Très bien expliqué, très clair. ![]() De toute façon, c'est pas très compliqué. La preuve, je l'ai fait... ![]() C'est peut-être pour ça que j'ai des truc bizarres... iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|