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Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
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imac 20 pouce bruit à l'allumage

Pour parler du matos, des configs etc... :)
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42 message(s) • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
nixon
  • nixon's Profil
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Raymond(e) de platine
Message(s) : 262
Inscription : Sam Juil 12, 2008 16:34
Localisation : Golden city
MessageDim Sep 14, 2008 00:30
Je viens de récupérer mon imac il y a deux jours, ils m'ont changer l'alimentation et la carte mere.
Depuis, je n'ai plus de problèmes de bruit, j'espere que tout est redevenu normal (heureusement qu'il est sous garantie car vu l'état de la facture je suis content de n'avoir rien payé).
A propos, êtes vous nombreux à avoir pris l'apple care pour votre imac ??
Mon système n'a pas bougé, mais j'ai préféré réinstaller mac osx et vérifier l'état du systeme, ainsi qu'un reset de ram.
macroots
  • macroots's Profil
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
Inscription : Dim Sep 10, 2006 19:36
Localisation : Paris
MessageMar Sep 16, 2008 09:34
Bon et bien c'est impec ça. Juste une petite question, quand tu dis plus de pb de bruit entends tu quand même un léger bruit lorsque ta pièce est silencieuse juste le bruit d'une machine qui tourne mais plus le bruit désagréable que tu entendais ?

En tout cas, j'espère que cet épisode ne t'a pas faché avec Apple en tout cas :smileylm14:

Pour ma part, je n'ai pas pris l'AppleCare
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8
iPhone 4 - iPad 2
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMar Sep 16, 2008 09:38
Moi non plus, le temps me dira si j'ai eu raison ou non...
nixon
  • nixon's Profil
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Raymond(e) de platine
Message(s) : 262
Inscription : Sam Juil 12, 2008 16:34
Localisation : Golden city
MessageMar Sep 16, 2008 10:05
Plus de bruit, c'est à dire plus de gros bruit de tension qui stress, mais la machine en elle meme fait un leger bruit de marche normale.
Je n'ai pas pris l'apple care, mais il est possible dy souscrire avant la date de fin de garantie (je verrais a ce moment la).
De toute façon je guette et au moindre bruit bizzard c'est direct au sav.
En fait je suis obligé de le rallumer à chaque fois que je veux repasser sur windows ou mac os, mais la plupart du temps quand je ne l'utilise pas je mets l'activité en veille.
Non je ne suis pas dégouté d'apple, mais sa fait juste chier d'avoir ce genre de probleme.J'ai demandé a un pote qui possede 3 mac et il ma dis que j'avais quand meme pas eu de bol.
voila
macroots
  • macroots's Profil
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
Inscription : Dim Sep 10, 2006 19:36
Localisation : Paris
MessageMar Sep 16, 2008 15:11
Oui c'est sûr pour le manque de bol. Je touche du bois mais j'ai ibook G4 depuis presque trois ans sans problème, mes parents ont un emac g4 qui doit dater de 2001 acheté d'occas qui tourne très bien, pas de souci particulier avec mon iMac pour le moment (à part ce petit bruit que je suis le seul à trouver bizarre dans mon entourage...je dois avoir une oreille bionique...).

Mais bon c'est comme tous les produits fabriqués de façon industrielle on est pas à l'abri de tomber sur une série défectueuse même s'il s'agit de marques qui ont la réputation de proposer des produits de qualité (je pense que des gens ont déjà eu des soucis avec des BMW ou des mercedes...).

après c'est surtout embêtant qu'en ça touche le premier produit acheté dans cette marque, ça peut te donner une mauvaise image de la marque !!!

Allez j'espère maintenant que ton mac va tourner comme une horloge pendant les 10 ans à venir :smileylm14:
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
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vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMar Sep 16, 2008 15:27
J'ai bien eu mon premier iMac avec une iSight qui ne fonctionnait pas ! :smileylm35:

Depuis, pas de soucis (sauf mes parents qui font je ne sais quoi avec, et qui arrive à bousiller le système... !)
macroots
  • macroots's Profil
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
Inscription : Dim Sep 10, 2006 19:36
Localisation : Paris
MessageMer Sep 17, 2008 10:26
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nixon
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Raymond(e) de platine
Message(s) : 262
Inscription : Sam Juil 12, 2008 16:34
Localisation : Golden city
MessageLun Sep 22, 2008 00:30
mon imac refait ce pu***n de bruit aiguë au premier allumage à froid.
Il a fallu une semaine pour qu'il recommence, une fois que j'avais tout réinstallé (il me gave).
Retour à la case SAV, mais cette fois je vais en demander un neuf car je commence un peu à en avoir :smileylm17:
- Les temps sont devenus hardcore depuis que j'ai quitté ma poussette -


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Tintin
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Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageLun Sep 22, 2008 00:41
Moi je demanderais aussi un échange .
Soit perspicace ...
Quand tu rentres dans le magasin , arrange toi pour avoir les yeux rouge de colère .
Le vendeur doit deviner pourquoi tu viens rien qu'en te voyant .
D'ailleurs il ne doit voir que toi , tellement ta colère se dispersera dans le magasin .

Je te dis ça parce que si tu entre timidement et que tu dis : "Bonjour monsieur , excuse le misérable vermisseau que je suis de vous importuner , etc ,etc .."
Il vont de nouveau te faire poiroter ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
fusty
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Raymond(e) d'or
Message(s) : 185
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:18
Localisation : Pont st esprit / Montpellier
MessageLun Sep 22, 2008 15:32
la dernière fois que j'ai entendu se genre de bruit, c'est ma multi-prise qui a cour-circuité avec mon imac branché dessus :smileylm22:

sinon ton ordi a peu être un défaut de masse (c'est-à-dire que la tension de référence, de généralement 0V, des circuits n'est pas la même partout), essaye de leur demander au SAV.
"L'erreur est humaine, seulement certain sont plus humain que d'autre"

Imac G5 2,1 ghz 1,5 de ram Isight
nixon
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Raymond(e) de platine
Message(s) : 262
Inscription : Sam Juil 12, 2008 16:34
Localisation : Golden city
MessageMar Sep 23, 2008 13:58
Aujourd'hui je me suis directement adressé à Apple par téléphone et ils ont été super professionnel. Apres une longue conversation afin d'expliquer toute l'histoire, ils decident de changer la machine par un imac neuf.
Soulagé de cette nouvelle, je tenais à vous dire que s'adresser à apple directement quand le magasin ou vous l'avez acheté n'a pas su répondre à vos attentes reste la meilleure solution.
Good job :smileylm35: :smileylm35:
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macroots
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
Inscription : Dim Sep 10, 2006 19:36
Localisation : Paris
MessageMar Sep 23, 2008 14:41
impec dans ce cas !!! :smileylm31:
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