source macworld
"Hier, les organisateurs de la conférence CanSecWest, qui s’achève aujourd’hui à Vancouver au Canada, ont organisé un concours pour mettre à l’épreuve la sécurité de trois systèmes d’exploitation grand public : Mac OS X Leopard, Ubuntu et Windows Vista. Chacun était installé sur un ordinateur ultra-portable configuré de manière « typique », à savoir sans précaution particulière.
Les trois compétiteurs ont très bien résisté aux attaques distantes des spécialistes de la sécurité réunis pour l’occasion. Après 24h d’efforts vains, les organisateurs sont passés à la seconde phase du concours, autorisant l’accès physique aux machines.
Là, il a suffi à l’un des participants de diriger Safari, le navigateur Web de Mac OS X Leopard, vers une page conçue par ses soins pour prendre le contrôle de la machine. C’est Charlie Miller qui a réussi l’exploit, en quelques deux minutes. Souvenez-vous : c’est lui qui, le premier, à réussi à casser les protections de l’iPhone l’an dernier.
Conformément au règlement du concours, la faille utilisée par Charlie Miller ne sera pas divulguée avant qu’Apple ne l’ait corrigée.
Pour l’heure, les portables sous Windows Vista et Ubuntu semblent résister aux efforts des participants."
Mac OS X craqué en deux minutes?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
2 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group