Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Petite explication du mode S en image, le mode S est utile pour le sport évidemment, mais également pour jouer/maîtriser la vitesse d'obturation.
Ceci pour photographier un match de sports collectif, une course automobile, les déplacements de vttistes ou tout ce qui bouge... Mais le mode S est très utile aussi pour donner des effets à vos images, le plus simple, le mouvement de l'eau. Vous pouvez aussi avec une vitesse un peu lente faire des fonds filés, comme sur les images d'Irlande prise en mouvement, le premier plan est flou de manière latérale. Ce flou peut être obtenu en utilisant une vitesse lente et en photographiant qui sont fils sur un vélo, ou un winsurfeur, ou tout chose ou personne en mouvement. Mon exemple est plus simple, une chute d'eau : ![]() Image prise au 1/500 eme de seconde, l'eau est figée. ![]() Image réalisée au 1/25 eme de seconde, l'eau est en cheveux, le mouvement est bien visible, l'effet est meilleur à des vitesse plus lente, mais le pied devient alors indispensable. Le numérique offre cette grande souplesse de pouvoir à l'infini faire des images et les effacer, essayer le mode S, amusez vous, faites des photos ! |
|
J'adore tes photos de la rivière. Qu'elle est belle ! Le cadre est magnifique.
|
|
encore une belle visite !!! merci Calou
quelle chance d'avoir des riviéres,des lacs pas loin ; ici il n'est pas tombé d'eau depuis le 10 juin !!! que du vent et de la chaleur ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo