Salut à tous,
J'ai deux question (enfin 4),
1) Peut-on héberger un site fait avec iWeb sur un hebergeur de site ?
2)a) Si oui, comment faire ?
b) Si non, comment faire pour ne pas avoir l'adresse web.me.com... ?
3) Parmis les hebergeur connaissez-vous un gratuit qui fonctionne avec les meilleurs trucs possible (espace, transfert) ?
Merci d'avance
@+
iWeb + Hebergeur
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
salut,
1 - oui 2a - avec un client FTP. Quand tu prends un hébergeur et, mettons, un nom de domaine (www.mon-site.com), celui-ci te donne accès à un serveur FTP, dont l'adresse sera ftp.monsite.com. Ce serveur, tu peux y accéder avec un client FTP (Cyberduck, Filezilla, etc...) et ça se présente plus ou moins comme ton ordinateur : tu peux y mettre des dossiers, des sous-dossiers et des fichiers. Dans iWeb, via le menu fichier, tu as "tout publier dans un dossier". Une fois fait, tu prends le dossier ainsi créé, tu le transfères sur ton serveur FTP et c'est tout! Ton site est publié. Les adresses web reprennent un peu l'arborescence des dossiers. Si tu as mis ton site iWeb dans un dossier nommé "site-musique", on y accèdera donc à l'adresse www.mon-site.com/site-musique. 2b - me.com permet d'affecter ton compte à un nom de domaine. Ca se loue, en général à l'année. Si tu réserves et loues le nom de domaine suivant www.salut.com, il faut que tu ailles dans les paramètres de ton compte me.com et lui dire que tout ce que tu héberges est lié à ce nom de domaine. Tu n'auras donc plus d'adresse de style me.com/monsite.accueil.html, mais www.salut.com/accueil.html 3 - il en existe mais tu ne trouveras pas de solution miracle en termes de rapidité et stockage. Perso, je n'en connais pas, le mien je le paye (genre 35 euros par an, ça reste pas cher quand même). J'espère que c'est clair, j'ai tenté d'être le plus complet et en même temps concis possible, donc j'ai peut-être un chouia trop condensé. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Si j'étais débutant dans le domaine (notez le jeu de mots), j'aurais sans doute pas tout compris.
![]() ![]() D'un autre côté, tout est dit. Pour ne plus avoir web.me.com, il faut pointer vers un nom de domaine que tu as acheté (attention, en général, Apple n'accepte que les noms de domaines qui finissent par .com ! ). Cela ne coûte vraiment pas cher, mais demande un peu de connaissances, car sur le site qui vend le nom de domaine (par exemple aplus.net) voire qui héberge, il faut entrer les données fournies par Apple afin que ton nom de domaine (nordlaser.com dans mon cas), soit reconnu. Une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, c'est très simple, mais pour trouver au début, c'est assez la galère comme on dit. Nous t'aiderons volontiers si tu te décides à acheter un domaine payant. Pour ce qui est du gratuit, il n'existe pas d'adresse du type: "www.monsite.com", mais plutôt des "http://cool.tonnom.fr.biz" ou "www.tonsite.gratuit.com", etc.. Les taux de transferts peuvent être rapides, mais souvent tu es limité dans la bande passante (c'est-à-dire le nombre de personnes qui peuvent visiter ton site par mois ou le nombre de Mo/Go que l'on peut télécharger sur ton site par moi). Apple propose pour 79€/m avec MobileMe 200Go de transferts, dont 25% (soit 50Go) ne doivent pas être dépassés en moins de 15 jours. Il faut bien vérifier quelles sont les conditions, car cela peut jouer des mauvais tours ! Mais Apple offre de très nombreux autres services, c'est donc un peu cher simplement pour héberger un site. Il existe des solutions à 35€ / année comme l'a dit germain. Pour ma part, je paye mon nom de domaine 9$/a, soit 6.46€ pour une année, ce qui est donné. Mais attention, pour ce prix, je n'ai que le nom de domaine, pas d'hébergement. J'utilise MobileMe pour l'hébergement à 79€ l'année. Mais il existe d'autres solutions meilleures marché si les autres services d'Apple te sont inutiles. |
|
Et si le fonctionnement en passant par un client FTP est trop compliqué pour toi, il existe des petits logiciels tels que iWebUploader
![]() Sinon pour un hébergeur gratuit sans pub si t'habites en France il y a Free, en créant un compte accès gratuit. T'as un serveur FTP de 10 Go supportant toutes les technologies nécessaires pour un site web qui se respecte. Et puis t'auras une adresse en Mon-site-web.free.fr (ou sinon tu peux toujours acheter une redirection). "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Sauf que Free bride les transferts... Alors attention aux visiteurs qui ne sont pas chez Free.
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
vertabimhuradi => que veux tu dire par "attention aux visiteurs qui ne sont pas chez free"?
(je m'interesse à ce topic je pense créer un site pour exposer mes travaux d'étude, ç peut aider sur un CV) |
6 message(s)
• Page 1 sur 1