LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Petit problème avec itunes (RESOLU)

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1
Marconi04
  • Marconi04's Profil

Raymond(e) d'argent
Message(s) : 59
Inscription : Lun Août 13, 2007 10:08
MessageJeu Sep 11, 2008 06:01
salut à tous !!

Voilà hier je rentre du travail, et là le mac me demande de tlécharger des mises à jours: de Itunes et de Quicktime.

Je les télécharges je relance et là, dès que je clique sur l'icone Itunes, "il saute" comme s'il allait s'ouvrir, une petite flèche blanche se met en dessous puis disparait et là : MESSAGE D ERREUR qui me dit:

L'application Itunes a quitté opinément Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.

Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple.

Et à chaque fois que je relance, et bien Itunes ne s'ouvre pas.

Peut-être que le sujet à déjà été posé, mais merci de votre indulgence et surtout de votre AIDE !!!

Merci :smileylm35:
Dernière édition par Marconi04 le Ven Sep 12, 2008 19:10, édité 1 fois.
MrBlackout
  • MrBlackout's Profil
  • MrBlackout's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 19:05
Localisation : Saint-Raphaël
MessageJeu Sep 11, 2008 06:20
Peux-tu nous préciser sur quelle machine tu es (iMac ? MacBook ? etc.) et quel est ton système d'exploitation ( -> À propos de ce mac) ?
macroots
  • macroots's Profil
Avatar de l’utilisateur
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
Inscription : Dim Sep 10, 2006 19:36
Localisation : Paris
MessageJeu Sep 11, 2008 08:48
Bonjour,

Cela peut provenir d'un problème d'autorisations. Fait une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque pour voir si ça permet de résoudre ton souci.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8
iPhone 4 - iPad 2
Marconi04
  • Marconi04's Profil

Raymond(e) d'argent
Message(s) : 59
Inscription : Lun Août 13, 2007 10:08
MessageJeu Sep 11, 2008 21:47
Bonsoir !

Désolé pour tout ce retard mais je suis sorti du boulot ya pas longtemps.

Alors mon ordi c'est un imac processeur 2,16GHZ intel core 2 duo, avec 1 Go 667 Mhz voilà pour l'info.

j'ai essayé de réparer les autorisations comme me la conseillé macroots, mais au final ça ne marche toujours pas, et jai toujours le même message d'erreur..... :evil:

Etant qu'un gros nul en informatique, je sais même pas ce qu'il faut faire pour ce tout petit problème à la c*n.

Si vous avez une solution je vous remercie d'avance
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageJeu Sep 11, 2008 21:53
Il semblerai que la mise à jour iTune se soit mal passée (ce qui arrive assez souvent d'ailleurs...). Télécharge iTunes sur le site d'Apple et ré-installe-le (supprime-le du dossier Application, et aussi tout les fichiers et dossiers associés par une recherche Spotlight "iTunes").

Cela devrait fonctionner, cependant, tu devras refaire tout les réglages de tes préférences iTunes (puisque tu auras effacé le fichier des préférences iTunes normalement).
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageJeu Sep 11, 2008 22:23
Essaye déjà rien qu'en supprimant l'application uniquement avant ses préférences pour t'éviter du travail inutile. ;)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Marconi04
  • Marconi04's Profil

Raymond(e) d'argent
Message(s) : 59
Inscription : Lun Août 13, 2007 10:08
MessageVen Sep 12, 2008 19:10
Merci pour tout vos conseils !

Mais là bonne nouvelle !!!!!! CA REFONCTIONNE !! Alors, j'ai ouvert ONYX (je sais pas pourquoi j'ai ce logiciel sur le mac ni à quoi il sert si ce n'est réparer le problème), j'ai fait une sorte de nettoyage, de classement je ne sais quoi et là CA A REFONCTIONNE !!! :smileylm35: :smileylm35: :smileylm35: :smileylm35:

Je vous remercie dans tous les cas pour votre aide

Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com