Et bien il va falloir que tu connaisses quelques rudiments du Terminal. l'installation est, certe, facile, mais l'utilisation n'est pas simple du tout. L'installation d'un application devient une vraie galère, pareil pour les drivers!
Je ne suis aps déçu du tout par Linux (j'ai la dernière version de Ubuntu), mais pour le moment, il n'est pas assez perfectionné à mon goût.
Tutorial : installer Ubuntu
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Donc concrètement si je l'installe comme indiqué dans le Tuto , je peux faire quoi avec Linux une fois que je l'ai installée ?. et quel est l'avantage d'avoir Linux ?
|
|
Mon tuto mettra en place une session temporaire juste pour regarder l'interface et les différents logs qui sont avec, pour l'installer pour de vrai il faut que tu partitionne ton DD pour pouvoir avoir une place pour ubuntu.
![]() |
|
Merci Alfelfe
![]() |
|
Hum, je suis un utilisateur d'Ubuntu comblé pour ma part. La console ne me rebute absolument pas, puisque je l'utilise même sous Mac OS X. Peut-être est-ce pour ça que GNU/Linux m'intéresse tellement... En tout cas, je sais que Wine (Linux Only) tourne bien mieux que DarWine (version OSX de Wine).
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
Mais à quoi est-ce qu'il te sert?
|
|
Je me sers d'Ubuntu pour un peu tout, je tire à pile ou face pour savoir si j'utilise Ubuntu ou Mac OS X
![]() Plus sérieusement, j'utilise Ubuntu pour programmer, jouer aux jeux Windows et autres applications incompatibles Mac, pour le plaisir d'avoir une interface que je peux personnaliser à 100%. ![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
|
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
salut tous le monde,
perso j'avai bcp entendu parler ubuntu et j'ai vraiment galèrer pour l'installer sur un vieille imac g3 résultat j'ai perdu qq cd que j'ai graver pour rien et mon imac g3 de fonctionne pas sous ubuntu ... en entendant parler de la dernière version d'ubuntu (8.04) je me suis di qu'il fallai qd mm que je l'installe alors comme j'était un peu rétissent pour partitionner mon disque et que j'ai déja un partition mac une autre windows et j'était pas sur a 100% j'ai installer virtual box ... et ca tourne pas si mal que ca par contre très gros problèbe pour réglé la résolution la j'ai gallèrer mais finalement un machine virtuel ne tourne jamais autant bien qu'un ordi normal et ca demmande par mal de ressource... Et perso c juste pour avoir un systeme d'exploitation de plus .. il me sert pas a grand chose j'ai mac osx kes qu'on veu de plus ? et j'ai windobe donc ca me sert pas a grand chose .. ![]() Dernière édition par Sam... le Mar Juil 15, 2008 10:48, édité 1 fois.
![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Imac Intel Blanc
|
|
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
|
|
![]() |
|
60 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)