J'ai compris de quoi il retourne.

Bien , merci à tous.
J'ai compris de quoi il retourne. ![]() ![]() |
|
@Lauritius- Mon avis est qu'il est totalement inutile de mettre sur son Mac des programmes ou des scripts pour effectuer des taches qui peuvent l'être sans risque par des programmes existant en natif.
Si ce script peut être utile sur certains portables il est totalement inutile sur une machine de bureau dont on possède le cd d'installation. D'autre part il ne fonctionne pas sous Leopard et présente des problèmes avec certaines architectures, problèmes dont il est dont il est parlé sur le forum en italien qui lui est consacré. Plus on embarque de programme différent plus on alourdi son système et on augmente les risques d'incompatibilité. C'est souvent ce style d'ajout qui et à l'origine des problèmes. S'abstenir est plutôt une bonne précaution. Bien sûr il ne me viendrait jamais à l'idée de refuser d'utiliser des programmes tiers comme Photoshop ou autres qui apportent des fonctions qui n'existent pas en natif. Si notre ami avait fait directement sa réinstall dans les règles avec son CD d'installation sur son Imac son problème aurait été règlé très simplement et rapidement. Dans ce cas précis le recours à ce programme n'a fait que retarder la solution du problème, si ce n'est pas lui qui l' a crée. |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je serais curieux de voir le nombre de Microsoft-croyants et de le comparer au nombre d'Apple-croyants qui se déclarent sur les forums comme vous le faites...
Oui, ceci est un troll, et oui je ne suis bien entendu pas d'accord avec vous ![]() |
|
Dernière édition par Lauritius le Lun Sep 01, 2008 12:28, édité 2 fois.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
|
Je suis très curieux, alors j'essaye un tas d'applications. Beaucoup m'ont plus, mais je reviens la plupart du temps sur les bases fournies. Je pense que je ne recherche plus le détail comme avant. Je sais que je peux avoir confiance aux applications "built-in" et que le moins de plug-ins il y a, mieux se porte l'OS. Pas besoin de le prouver, la majorité des problèmes sont dus à des applications qui trifouillent le système. Alors, quand on dit "maintenance", les applications tierces me font peur, je n'ai pas confiance et tout existe en natif, donc c'est bobet de s'embêter à rechercher ce qui existe déjà, le reste est superflu.
Il y a quelque temps, j'étais contre une réinstallation (qui pour moi représente l'agissement du PCiste classique: un problème, réinstallation), mais j'ai changé d'avis sur ce point, car j'ai compris à quel point le système UNIX est génial. Je ne pouvais pas imaginer dans mes plus beaux rêves (uniquement liés à l'informatique, on est d'accord) que cela put être si facile. Une réinstallation sous Windows est un calvaire. Sous OSX, ce n'est qu'un contre-temps d'une demi-heure. Don, plutôt que de se prendre la tête littéralement avec un petit détail qui fait que tout ne fonctionne pas bien, mieux vaut perdre 30min, au max 1 heure à réinstaller sans lever le petit doigt plutôt que de chercher durant des jours et des jours pour finalement arriver à des résultats médiocres, ou concluants, mais ô combien fatigants. Même si je reste un fervent partisan du fait que la majorité des problèmes peuvent se régler au sein d'une même session (contrairement à Windows qui souvent nécessite un redémarrage pour un cafouillis). C'est pour cela que je soutiens le fait que si on laisse son système le plus proche de l'original, on aura pas à se demander pourquoi telle ou telle chose ne fonctionnera pas, et les méthodes "traditionnelles" de maintenance seront les plus rapides et les plus efficaces. |
|
En voilà un belle philosophie .
Je plussoie . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Juste une petite annonce pour dire a ceux que ca interesse que Applejack a ete mis a jour et est maintenant compatible avec Leopard
![]() A mon sens, c'est une excellente nouvelle. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)