Bonjour !
Vu qu'il me manque des fichiers système soi disant importants, je souhaiterais reinstaller Léopard, par contre j'ai plusieurs questions a vous poser...
1) Je possède Deux partitions = Une vista, Une Leopard
2) Mon Macbook était livré avec tiger, puis j'ai installé Leopard avec un CD d'upgrade (8 euros quand on avait acheté le Mac peu avant Leopard.), faut il que je réinstalle d'abord Tiger, puis léopard ?
3 ) En fait... comment procéder simplement ?
Merci, et désolé du dérangement :S
Reinstaller Leopard.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Regarde par ici ...
Par contre avec ton cd d'upgrade , je ne sais pas comment ça se passe ... Démarre dessus , et vérifie si tu a accès à l'option archiver/installer ... Si tu ne l'a pas , tu devras passer par Tiger . Et si tu veux un bon conseil , évite le tuning ... Ça t'éviteras bien des désagréments ... Ou alors fait le manuellement , comme ça tu sais exactement ce que tu as changé , et tu pourras revenir en arrière . Va savoir ce que superdocker à fait dans ton dossier système ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'essaye cela et je verrais bien si il me faut le CD de Tiger ou pas
![]() Je vais quand même sauvegarder mes donnes sur un DD externe d'abord... Merci ! je vous tiens au courant |
|
Si c'est le message d'AppleScript qui t'inquiète, faut pas !
Je l'ai de temps en temps ce message et tu peux être sûr que je ne mets pas n'importe quoi à la poubelle. Fais une réparation des autorisations, une vérification de ton disque, et si tout baigne, ne t'embête pas à réinstaller. Je vois que tu parles de Tiger, j'ai voulu mettre sur ton autre sujet que ça dépendait également de ton ordi et de ton os. Et c'est sans doute pour ça la raison du message qui t'a affolé. |
|
J'ai tenté une reparation des autorisations, 2 fois, elles ne se réparaient pas, et la liste était immense...
Après je ne suis pas non plus super doué en informatique, donc je pense que reinstaller comme dans le topic de Tintin est une bonne chose non? |
|
Ça remettra tout d'aplomb.
Pour le CD d'upgrade, tout le monde n'est pas d'accord. Certains disent que Léo est tout en entier dedans et donc pas besoin de Tiger. D'autres disent que si. Donc, essaye en mettant juste ton CD d'upgrade et comme ça tu nous diras. |
|
J'essaie ça après avoir sauvegardé mes fichiers, comme ça vous saurez !
![]() Tout semble marcher, le CD d'installation est en train d'être "vérifié", mais j'ai lancé l'installation, avec les deux options dont parle le topic de Tintin. Je vous tiens au courant ! |
|
Je ne fais jamais la vérification du CD. Ça prend un temps fou.
|
|
|
|
|
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
Content pour toi que ta pas du réinstaller !
![]() ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel