Tout d'abord, un grand bonjour à tous.
Voilà, j'ai changé de DD car l'ancien était saturé.
J'ai remplacé mon disque de 120 Go tournant à 5400 tr/min par un (Western Digital) de 320 Go à 7200 Tr/min (cf. MacWay). Et tant qu'on y est j'ai mis 4 Go de ram. Ça bouste à fond maintenant ! Les icônes de logiciels ne sautent qu'une à 2x dans le dock maintenant.
J'ai tout récupéré via l'assistant migration mais je n'ai pas pu le faire pour la partition Bootcamp en XP que j'avais créé. Elle m'est indispensable car j'assure des "initiations à l'informatique" et la "maîtrise de suites bureautiques". Sous Windows évidemment !
Je voudrais savoir comment la récupérer en sachant que l'ancien DD est maintenant dans un Dexterne en USB.
Je n'ai vraiment pas envie de tout me retaper. J'ai énormément de logiciels et créations dessus. Donc tout reconfigurer, merci. De plus, il faudra que je réactive XP, or je crois que l'on n'a droit qu'à un nombre limité d'activations.
Avant de changer de disque j'avais testé VMware. Il avait importé cette partition. Mais elle était alors sur le DD.
Parallel Desktop ou VMware le font-il à partir d'un disque externe en USB ?
Je viens de me ruiner en matériel (sans compter XP il y a quelques temps), mais s'il n'existe pas d'autre solution et qu'il faut en passer par l'achat de l'un des deux, je le ferai.
De plus j'ai aussi l'intention d'installer une partition Ubuntu, or Bootcamp ne permet qu'une seule partition par disque interne. Donc je m'oriente vers l'achat de l'un des deux logiciels sus nommés (Virtual Box est bien gratuit mais, après recherches sur LM, il ne semble pas avoir vos faveurs).
Merci à tous.
N.B. : j'avais pensé à un truc (un peu long) du genre, créer une partition Bootcamp, installer rapidement XP, puis une fois redémarré sous Léopard, copier l'emsemble d'un contenu de mon ancienne partition à la place de la nouvelle. Qu'en pensez-vous?
N.B.2 : Faut vraiment que je change ma signature maintenant !
Récup part Bootcamp après changement DD [repris par Anduril]
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Duino le Jeu Déc 04, 2008 12:32, édité 3 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Bon, après un complément de recherches, j'ai trouvé Winclone (bizarre qu'il ne soit pas sur LM).
Mais premiers essais ont été infructueux (malgré que cette nouvelle version 2.0.7 supporte le FAT32). On ne doit pas pouvoir importer une partition d'un disque USB (Bootcamp lui-même n'est pas capable de gérer les partions ailleurs que sur un DD interne). J'ai donc réinstallé mon ancien DD et j'ai recommencé l'archivage. A + pour vous dire si j'ai réussi. Edit : encore raté ! MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Puisqu'il n'y a personne, je discute avec mon ego.
Non, sans rigoler, j'ai demandé de l'aide, mais j'ai continué à chercher. Comme personne n'a rien proposé, j'ai donné ce que j'ai trouvé. Ça peut servir à d'autres. Dommage que Winclone n'ait pas fonctionné, il a l'air prometteur. P.S. : je constate que ceux qui ont quand même mis un message sont ceux qui disent qu'ils se taisent dans leurs signatures.... ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Désolé, j'étais pas dans le coin, mais pour infos j'utilise moi aussi winclone.
C'est effectivement pas génial et la Fat 32 n'est pas vraiment supportée comme tu as pu le constater. Confronté à un problème similaire (réinstall du disque principal MBP avec partition Bootcamp+Parallels), j'ai réussi en faisant des clones des deux partitions avec Carbon copy clooner et Winclone, puis en les restaurant ensuite. Le seul hic, c'est que j'ai du convertir ma partition bootcamp en NTFS. L'avantage, c'est aussi qu'au passage, j'ai pu la redimensionner. Voilà pour mon expérience de winclone... |
|
Pour info, WinClone est passé en 2.0.9.
Je veux récupérer ma partoche BootCamp de mon ancien MB pour la transférer sur le nouveau, car j'ai pas envie de tout réinstaller, tout pareil. Je vais essayer et vous dire si ça marche ![]() ![]() |
|
iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ; Macbook Alu / Leopard 10.5.6 ![]() |
|
![]() nan mais moi j'étais allé direct sur le site de l'éditeur... ![]() cela dit, même en français, j'ai pas tout compris ![]() ![]() iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ; Macbook Alu / Leopard 10.5.6 ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Désolé, j'étais pas dans le coin mais comme j'utilise la même config, voici mon experience.
Pour ma part j'utilise carcon copy et winclone pour l'archivage des deux et ça marche bien. Pour ma part je suis passé en NTFS et effectivement winclone ne vaut pas CCC mais ça finit par marcher, même la restauration. Si ton problème, c'est l'échange de fichier entre mac et pc, il existe Mac drive pour lire du mac sur PC et NTFS for mac osx pour l'inverse. Je me rappelle plus le prix mais il me semble qu'ils ne sont pas trop cher surtout pour le confort qu'ils apportent. J'avais aussi essayer d'installer linux avec succès mais je l'ai enlevé car gérer trois systèmes sur une même machine, ça devenait trop!! En plus, j'ai dû utiliser un logiciel tiers pour le boot qui m'a bien foutu le bazar... Bon courage |
Non, là c'est même pas de PC à Mac : c'est de mon ancien Macbook avec une partition bootcamp que je lançais sous VMWare à mon nouveau Macbook.
J'ai exécuté l'assistant BootCamp pour qu'il me crée une partition windows, parce que l'utilitaire de disque ne voulait me faire que du HFS+, et là j'ai sauvegardé ma partition de l'ancien avec Winclone et je suis en train de la monter sur le nouveau. Espérons que ça marche. Au fait je me suis trompé : la version à télécharger sur le site est la 2.0.9, mais il y a une mise à jour en 2.0.10 disponible qui apparaît au lancement. ![]() |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)