Plus de réseau....
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
C'est un reformatage du DD avec une installation toute propre de ton OS. Mais ATTENTION Tu dervras ré-installer toutes tes App et surtout SAUVEGARDER tout ce que tu veux garder :
- Favoris Safari - Documents - Vidéo - Musique et j'en oublie suremment (de toute façon on en oubli toujours un morceau) En gros tu as une bonne journée de boulot suivant ce que tu as sur ton DD. Tiens, j'oublie les MàJ system et là, ça prend du temps. Si tu veux un coup de main si tu as l'intention de faire une clean install, je peux t'aider avant que tu ne commence. |
|
Franchement, j'espère pas à devoir en arriver là...
|
|
Je te le souhaite, mais parfois tu n'as pas le choix
![]() |
|
Bon, puisqu'on parle de mes problèmes depuis le début, en voici encore un(oui, je sais ca commence a faire beaucoup): mon frère à téléchargé un logiciel appelé VIDI. Il s'agit, je crois d'un logiciel qui permet de regarder la télévision( http://www.mitzpettel.com/software/vidi.php). J'ai donc une image disque décompressée et l'image disque d'origine. Comme je n'ai rien a faire de ce logiciel, j'ai tenté de l'éjecter, mais un message d'erreur m'informe que je ne peux l'éjecter, parce qu'il est en cours d'utilisation, et me demande de fermer toutse mes applications pour pouvoir le jeter. Même aprés redémarage, impossible de l'éjecter.
Ou est le problème, et comment le résoudre? |
|
En fait, même en réparant les autorisations, je ne parviens pas à ouvrir ma fenêtre de préférence???
|
|
Franchement, je commence à en avoir, marre de mon ordi...
|
|
C'est pas une application qui fonctionne en deamon ça ? Va voir dans tes prefs system => Compte => ouverture (ou demarrage) et regarde si il ne reste pas un truc de cette App qui s'ouvre au demarrage de ta session ?
Si tu es sous 10.4, tu peux aussi aller voir avec spotlight en tapant le nom de l'App et tu seras où se trouve les restes. ![]() ![]() Sinon, tu fais pareil avec sherlock sous 10.3. ![]() ![]() |
|
|
|
En effet Bob, c'est une autre possibilité pour savoir si il en reste mais ça ne nous dit pas où ce trouve ce morceau d'App. Non, si gerfvictory n'arrive pas à ouvrir ses prefs system c'est bien plus inquiètant...
CLEAN INSTALL, je le repète mais là on va réparer avec de l'emplâtre sur une jambe de bois. Le system à un Bug assez duraille. Je pense qu'il ne sert à rien de bidouiller car ça va continuer avec d'autres bugs et encore d'autres, il va finir par ne plus s'en sortir gerfvictory . Sauvegarde Reformatage du DD => install system => MàJ => ré-install des Apps etc, etc ... c'est le seul moyen d'être tranquille pour quelques années ![]() ![]() |
|
texte iMac G4, 700Mhz, 40GO, graveur CD, Adsl 1024Mo... Pas grand chose en somme. AH si, j'allais oublier: une imprimante Epson890...
|
|
texte iMac G4, 700Mhz, 40GO, graveur CD, Adsl 1024Mo... Pas grand chose en somme. AH si, j'allais oublier: une imprimante Epson890...
|
|
43 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)