Clé usb lisible mac, pc mais illisible sur lecteur dvd
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
Bonjour 2parcs
Tu branches ta clé USB , tu vas dans Utilitaire de Disque , puis tu vas sur "Effacer " tu choisis dans format du volume "MS-DOS (Fat)" , tu sélectionnes ta clé USB puis tu cliques sur effacer , le Mac va effacer les données qu'il y a dans ta clé USB et la Formater pour que tu puisses la lire sur Mac et Pc . Si tu as des choses dans ta clé USB pense à les sauvegarder sur ton Ordinateur avant de la Formater , car le Formatage efface tout . Dernière édition par Palace le Jeu Août 07, 2008 08:49, édité 2 fois.
|
|
super. D'un côté, un mode d'emploi va te prendre pour un neuneu ("attention avec la cafetière, quand le café aura coulé dedans, le verre sera chaud, utilisez bien la poignée") et d'un autre... bref.
A mon avis faut regarder du côté du formatage, regarder si la clé qui ne t'appartient pas était en NTFS, en FAT, etc... je suppose que ta clé qui marche à la fois sur le pc et le mac est en FAT, donc si le lecteur DVD requiert autre chose tu vas perdre une compatibilité (soit avec le pc, soit avec le mac). Ou alors, ça vient d'autre chose que le formatage mais j'avoue que ça m'échappe alors un peu. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Pour Palace :
pour effacer, dans le format du volume, il n'est pas indiqué Fat. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Pour Germain : ok, mais pourquoi la clef neuve monte sur mac, pc et sur le lecteur ? Dans la tartiflette, je crois !
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Moi j'ai ça sur le Mien , Sinon essaies de la Reformater au Format "MS-DOS"
![]() |
|
Bon finalement en enlevant puis en remettant la clef, j'ai eu Fat qui est apparu. J'ai tout effacé.
Mais le problème persiste, la clef n'apparaît pas sur le lecteur. Dans la tartiflette, je crois !
|
|
C'est quoi comme lecteur DVD ? , si tu peux mettre une photo , sinon ce lecteur est branché sur ton Mac ?
|
|
J'interviens juste pour poser une question à propos du formatage :
Pour qu'un disque dur USB/FireWire monte aussi bien sur PC et sur MAC, il faut faire pareil - un formatage en MS DOC (FAT) ? Merci - excusez-moi de cette parenthèse. |
|
|
|
|
|
( Juste pour la petite parenthèse )
J'avais une clé USB au Format "MS-DOS (Fat)" qui marchait très bien sur Mac et Pc ... et un jour j'ai voulue utiliser ma clé sur le Pc d'un ami et bien ma clé n'était pas reconnue !!! je l'ai donc Reformaté et Là ça a Marché !!. Parfois avec un second reformatage ça Marche , ne me demandé pas pourquoi , car je n'ai pas trouvée d'explication . |
|
37 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)