Salut à tous .
J'ai beaucoup de monde , et surtout des pcistes qui n'y connaissent rien qui touche au G4 des beaux parents .
Récemment ils me l'ont fusillé , j'ai donc du tout réinstallé .
J'en ai profité , avec l'accord des beaux parents bien sur , pour me faire administrateur sur l'ordi . Eux ils s'en foutent , ils ont une utilisation à la base de la base ...
Je précise , le G4 tourne sous Tiger 4.11
J'ai bloqué les trucs importants , mais je rencontre deux trois soucis .
C'est peu être tout con , mais comme j'ai jamais fait ça avant, je ne sais pas trop .
Première question : Sur le compte contrôlé , je n'ai plus accès au dashboard .
J'ai essayé de le rajouter manuellement depuis le compte admin , ça ne marche pas . J'ai un message qui me dit que ça ne marche pas vu les restrictions ou un truc dans le genre .
Ensuite , malgré que j'ai installé Perian depuis le compte admin , il n'apparait pas dans les préférences système du compte contrôlé .
Bien sur je ne peux l'installer , puisque c'est interdit .
J'avais pas de vidéo sous la main , mais la question est , est ce que Perian est actif quand même , et qu'en fait il n'est juste pas visible dans les Préf système ??
Et enfin , comment se fait il que depuis le compte admin je n'ai pas accès au dossier de départ du compte contrôlé depuis le finder ???
C'est quand même pas normal ça . En plus j'ai fait l'essai chez moi , c'est pareil sous Léo ...
Compte admin et compte controlé .
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
Merci .
Pour Perian , je ne m'inquiète pas trop . Je regarderais la prochaine fois en emmenant une petite vidéo .avi . Au pire ils ont VLC . Pour le dossier de départ du compte contrôlé , je viens d'essayer chez moi , et ça marche . Donc ça doit aussi marché sous Tiger . J'y avait pas pensé ... Merci . Et pour Dashboard ??? Pas d'idée ?? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Non, aucune idée pour dashboard.
Tu pourrais me dire le message d'erreur que tu obtient. MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
Non , je suis chez moi .
Mais c'était un truc dans le genre les restrictions de ce compte ne permettent pas " Enfin je ne sais plus trop . Ça avait pourtant l'air simple . En fait dans les applications autoriser , il n'y a pas Dashboard . Donc j'ai cliqué sur "autre" , et j'ai voulu ajouter Dashboard manuellement ... Et j'avais ce message d'erreur ... Un truc dans du style t'a pas le droit de faire ça ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Ah !!! peut être . J'ai pas pensé à ça .
Faudra que je regarde . Mais maintenant que tu le l'a dit , ça me parait tellement évident ... Je suis sur que c'est ça ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)