Alors, sous Tiger, ta vidéo continuais de tourner dans le Dock lorsqu'elle y était réduite. A entendre par là que les images continuaient d'avancer. Là, nous n'avons qu'une image statique. Après, je suis d'accord avec toi, la minimisation n'appartient qu'à l'univers Windows. Sous mac, tu as la possibilité d'arranger les fenêtres de façon à tout voir, où même tourner avec Spaces. Voilà... Après en effet, suivre une vidéo dans le Dock, c'est pas simple, autant écouter.
Apple l'a peut-être enlevé car elle devait consommer trop de puissance sur les anciennes machines, je ne sais pas. Nous verrons si cela change avec mac OS 10.6.
Minimisation de fenêtres dans le dock
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
|
|
Je suis d'accord, je minimise une fenêtre par semaine, pour le reste j'utilise à fond exposé et spaces (9 bureaux) et bientôt le multi-écran. Mais c'est un petit détail sympa (alors que sous Vi$ta il faut passer sa souris sur la barre en bas, nous c'est directement visible)
|
|
Je tiens à préciser que l'effet 3D de Vista est ridicule et absoluement pas pratique. C'est bien plus rapide retrouver sa fenêtre dans la barre en bas.
|
|
C'est pour faire "regardez nous aussi on peut faire des trucs impressionnants !" sauf qu'ils n'ont pas encore compris que chez nous les trucs impressionnants sont avant tout utiles.
|
|
Et Exposé n'est pas tape à l'œil non plus, c'est sobre, simple et très efficace.
|
|
Tout à fait d'accord,
avec le "flip 3D" on ne voit qu'une partie des fenêtres et il faut faire défiler ses fenêtres avec la molette de sa souris pour avoir au premier plan la bonne fenêtre, en plus il faut activer AERO qui consomme 30% des ressources en IDLE (testé/vérifié/approuvé) et avoir une carte graphique de malade il faut le dire; alors qu'avec exposé, même sur un intel GMA 950 ça fonctionne impec ! En plus cette transparence ne sert qu'à perdre de la place et faire tape à l'oeil. De plus l'interface est de moins en moins lisible, avec des caractères bleu clair sur fond blacs semi-transparent sombre avec effet bizarres, bref un bouffeur d'énergie et de fric plutôt qu'une avancée technique. Au moins APPLE a tout compris, ils ont tout repris à zéro avec Mac OS X, inventés 1 000 nouveautés depuis Cheetah et maintenant ils vont se concentrer sur l'optimisation de l'OS, alors que Window$ Vi$ta n'est qu'une surcouche visuelle de Window$ 95 (il y a des traces). A propos de l'interface utilisateur, étant donné qu'ils fonctionnent avec une fenêtre = un rectangle en bas, si ils avaient autant de fenêtres qu'un Mac user la barre des tâches devrait faire la moitié de l'écran, il est bien plus logique d'avoir une application dans le dock et des fenêtres "libres", mais bon, chacun fait ce qu'il veut. Voilà, j'ai une peu dérapé du sujet initial mais je n'ai pas pu m'empêcher (excusez moi). Bonne journée et à bientôt. |
|
Ha mais non, tu n'as pas dérapé, on est en plein dedans justement.
Je suis d'accord avec toi pour Aero et Vista. C'est bien dommage. |
|
24 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel