Bonjour.
J'ai un problème plutôt inhabituel depuis hier soir, différent de celui de 2parcs, mon iMac ne veut plus rester en veille. Lorsque je le mets en veille, il se rallume aussitôt. Réparer les autorisations n'y fait rien (je m'y attendais), et je ne peux zapper la RAM, car je possède un clavier alu et j'ai donné l'ancien à un ami.
Voici une petite vidéo pour exposer les faits.
Je suppose qu'il s'agit de la RAM, mais qu'en pensez-vous ? Il s'éteint noramelement, aucune application en tâche de fond n'est active, je n'ai rien installé, ni fait aucune manipulation anormale, si ce n'est des entrées dans le terminal hier soir pour Titanium.
Je pense devoir demander à mon ami le clavier pour zapper la RAM, mais j'aimerai avoir vos avis là-dessus.
Merci.
Impossible de mettre en veille l'iMac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Ben oui , tant que tu n'a pas fait toutes les opérations de maintenance , je pense que c'est inutile de chercher plus loin ...
A tous hasards , si tu sors les barrettes et que tu les remets ...sans conviction hein , c'est une idée qui à germé pendant que j'écrivais ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Etrange comme problème,
Vérifie peut être si les câbles à l'arrière de ton mac sont biens branchés... Car quand on connecte un ipod, avec un cable usb, l'ordinateur se réveille tout seul par exemple... |
|
Non, ça n'a rien donné.
Je pense qu'un reset PRAM ferra l'affaire, mais voilà, je n'ai pas de clavier. Je me doutais que ce jour arriverait et Apple a sorti une mise à jour pour le claver alu et cela n'a pas aidé... Alors, je vous pose cette question: Existe-t-il un moyen d’utiliser le clavier d'un portable pour contrôler l'iMac et faire le reset pram depuis celui-ci ? Par exemple un mode target ou quelque chose du style ? Je pourrai peut-être utiliser le clavier de mon iBook comme interface filaire provisoire !? C'est une requête un peu folle, mais aux grands maux, les grands moyens, d'autant que je ne vois aucune autre solution. |
|
comment se fait il que tu ne puisse faire un reset pram avec le clavier alu, ça fonctionne avec le mien et avec pas mal d'autre. Tu devrais consulter un exorciste sans tarder.
![]() |
|
ben alors, change de Mac
![]() ![]() ![]() t'inquiètes je suis dejà dehors et très très loin (je cours vite) ![]() |
|
|
|
Ne me fais pas peur !
![]() Je vais récupérer le clavier de mon ami dans 3-4 jours, d'ici là, et bien, je ne mettrai pas en veille. ![]() Attends un peu Bob, que je te rattrape ! ![]() |
|
Tiens, je viens de franchir un palier de Raymond…
![]() Si je t'ai dit ça, c'est que j'ai eu le problème inverse: je n'arrivais pas à mettre en veille, le Mac s'éteignait quand j'essayais, ça venait du bloc d'alimentation et il a dû être changé, mais bon, c'est peut-être pas le cas pour toi… ![]() |
|
Mais c'est quoi ce bureau tout encombré !!!
![]() J'ai eu un jour (plusieurs même) ce souci, cela venait de ma souris. |
|
Et bien...
Aujourd'hui, je peux de nouveau mettre en veille... et je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, j'ai éteint le Mac chaque soir, aujourd'hui n'a pas été différent que d'habitude... incompréhensible. Y a-t-il des applications qui "tournent" alors que le Mac est éteint, à part les deamons pour le réveil du Mac (que je n'ai pas programmé) ? (Non Bob, j'attends encore quelques jours avant de mettre résolu ![]() |
|
|
|
31 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)