SVP un conseil, je l'ai acheté il y a 1 an et demi.
Merci

Dans le forum approprié
-- Nordlaser
Mon MAc ne s'allume plus, heir il faisait comme 4 tic et l'ecran etait bleu ensuite avec un fichier et un point d'interrogation et aujourd'hui plus de tic a l'allumage mais tjrs ce fichier avec point d'interrogation. Le probleme c'est que mes cd d'installations sont aux USA et que j'ai un dvd a l'intérieur et bien sur impossible de le sortir.
SVP un conseil, je l'ai acheté il y a 1 an et demi. Merci ![]() Dans le forum approprié -- Nordlaser |
|
Je ne suis pas expert mais il me semble que le point d'interrogation s'affiche lorsque la machine ne peut pas retrouver les fichiers systemes necessaire au demarage (un truc comme ca).
Tu auras certainement plus d'info d'ici quelque temps. Peut etre qu'en faisant une recherche tu trouveras la reponse que tu cherches car ce probleme a deja ete evoque. Dans l'immediat, le mieux serait de booter ta machine a l'aide d'une autre machine (c-a-d en mode T). EDIT voila des infos iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
ne serait-ce pas le disque dur de foutu?
pour recupérer le cd dans le lecteur, qu'est ce que ça donne en appuyant sur le bouton du trackpad? (un technicien apple avait reussi dans mon cas au bout de plusieurs essais, mais en enlevant la batterie et en le branchant sur secteur) |
|
|
IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
Pour éjecter le disque , c'est le click gauche enfoncé après le glong du démarrage .
Et tu maintiens jusqu'à ce que le cd sort . Si tu a un point d'interrogation , c'est que l'ordi ne trouve pas de volume de démarrage . En tant normal je dirais que ton système à prit une claque . Mais si tu dit qu'il fait "clique clique" , j'ai peur que ton DD soit HS ... ![]() Ps : T'es du Haut Rhin ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Attention, ces conseils sont totalement inutiles sur un ancien iMac avec un clavier alu, qui n'est plus reconnu au démarrage.
Bonjour jay68. Dis-nous quel système tu possèdes afin de pouvoir t'aider au mieux. |
|
|
|
Pas de trop mais c'est la marque que l'on recherche en fait
![]() Mais on manque à nos devoirs sur LM ![]() Dernière édition par madmax le Sam Juil 26, 2008 19:23, édité 1 fois.
|
Ok juste au cas ou ca aide de donner plus de details, j'ai fait Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM, la j'ai entendu le gong mais bon toujours rien apres ca, sinon la il refait genre un tic et trois tic juste apres comme toc tictictic...je fais de monmieux messieurs
|
|
As-tu essayé de réparer le disque comme le propose Apple sur son site (lien donné ci-dessus) à l'aide de ton DVD de Mac OS X ? Il s'agit d'un DVD de couleur grise avec la pomme dessus.
Ce que tu peux essayer également est de maintenir la touche x au démarrage (avant le gong) et le maintenir jusqu'à ce que tu vois la pomme apparaître. |
|
bin comme dit j'ai pas les cd avec moi mais je retourne chez mon autre chez moi aaux USA dans un peu plus d'une semaine donc au pire je vois la bas mais j'aurai voulu le reparer d'ici la quoi.Sinon la touche x non ca marche pas a moins tu crois je devrais appuyer plusieurs minutes
|
|
A mon avis ton DD est foutu le tic tic c'est en fait qu'il cherche à le lancer mais sans succès, j'ai eu les mêmes symptômes et mon DD était bien mort. Maintenant tu peux toujours vérifier en insérant ton DVD d'intallation mais au lieu d'installer utilise un des menus de la barre, il doit s'agir de "Utilitaires" si je me souviens bien, puis lance l'utilitaire de disque et regarde si le disque s'affiche dans la barre latérale.
Si il ne s'affiche pas tu peux toujours regarder dans Informations Système puis dans le menu choisis ATA Série. Voila ensuite choisis toi un bon DD sur macway et remplace le toi même, tu verras c'est facile. ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)