les fotos sont en double??
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut les gars voila je ne sais pas se que j´ai fais ou bien mauvais reglage mais quand j´ouvre mes fotos il sont toujour en doubles est ce qu´il y a une solution d´effacer tout ca je les fait une fois un par un ca duree tres long je cherche un raccoursi et aussi comment eviter ce probleme la prochaine fois quoi faire merci de votre aide
![]() |
|
Tu as un petit logiciel qui s'appelle iPhoto Diet pour éliminer les photos dupliquées, mais il ne marche pas sous toutes les configurations (iPhoto 4,5,6).
http://www.macupdate.com/info.php/id/11668 |
|
Bonjour chevalier.
La solution de cyann est pour iPhoto, cependant tu ne précises pas avec quelle application tu ouvres tes photos, même si l'on insinue que c'est bien avec elle que tu les ouvres. Merci de nous le dire. ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être sont-ce des copies d'images modifiées dans le Finder.
Autrement, le seul utilitaire que j'ai trouvé pour la recherche de doublon est payant: http://www.macvf.com/FileBuddy9/info.html Je suis très étonné, mais Spotlight n'offre aucune possibilité de recherche de doublons, Automator encore moins pour leur suppression. Je m'en vais de ce pas écrire à Apple. |
|
Regarde aussi dans ta bibliothèque iPhoto Library pour voir si tu as des éléments en double.
|
|
|
|
À ce niveau-là, ce n'est plus de la flemme, tu ne devrais pas être obligé de le faire manuellement !
|
|
Je suppose que iPhoto n'a pas la fonction "afficher les doubles" comme itunes pour la bonne raison que lorsqu'on importe une photo en double , iPhoto nous préviens ...
Mais il est clair que si on a accepter de les importer , et qu'on veut les virer par la suite , une telle fonction ne serait pas du luxe . Allez hop , Nordlaser va écrire à Apple ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
En attendant j'ai écrit au concepteur de iPhoto Diet, le lien donné par Cyann...
Pour savoir si une mise a jour fonctionnant avec iPhoto7 est prévue.. on sait jamais.. |
|
pendant qu'on y est il n'y a pas un logiciel pour alléger la bibliothèque iphoto? pour la taille des photos
![]() |
|
J'ai un processus Automator pour ça, mais il ne travaille qu'avec Photoshop, donc je ne pense pas qu'il puisse le faire directement dans iPhoto, il faudrait tout exporter, passer le filtre et réimporter. À ce moment-là, toutes les informations des photos sont perdues. À moins d'essayer ça dans l'arborescence du Finder, mais est-ce qu'iPhoto reconnaîtra les photos transformées ? Je vais essayer, tiens...
Autrement, voilà une nouvelle proposition pour Apple. ![]() |
|
Je te l'ai suggérer un peu plus haut ...
Il vont finir par te haïr chez Apple ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)