C'est peu etre une question idiote, mais je prefere la poser puisque je n'ai trouvé aucun tuto pour m'informer.
J'aimerais créer de raccourcis de mes programmes les plus utilisés afin de ne pas avoir à les chercher à chaque fois dans mes applications.
Par exemple je voudrais créer un raccourci de Amsn dans mon bureau.
Pour ce faire je vais dans mes applications, je selectionne Amsn et je fais un clic droit pour le duppliquer ou créer un alias.
Un alias de amsn se crée et je le glisse dans le bureau ou sur le doc, mais dans mes applications il me reste mon alias c'est a dire que j'ai 3 icones de amsn :
1) l'original
2) l'alias crée
3) l'alias sur le dock
Des que je supprime l'alias dans applications (puisqu'il est en double avec le programme original) mon raccourci du dock ne marche plus me disans qu'il ny a plus d'alias.
Ma question : comment créer un raccourci avec juste une copie de l'application original sans avoir 3 copie a chaque fois. et surtout un raccourci qui marche sans un deuxiemme alias.
J'espere avoir bien exposé le probleme.
merci
[Résolu] créer un raccourci vers bureau ou dock
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par nixon le Mar Juil 15, 2008 16:36, édité 1 fois.
|
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
en résumer pour mettre qqch dans ton dock tu prend l'application qui est dans ton dossier application et tu la glisse dans ton dock et ca te fai se qu'on appel un alias ou racourcis ...
pas besoin de copier ou je c pas trop koi ... ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
Le probleme c'est que quand je fais glisser Amsn d'application vers le doc il me le met bien dans le doc mais il disparait du dossier application.
Donc si par hazard je venais a la mettre du dock vers la corbeille je ne l'aurais plus dans mes applications.... c ca le hic |
|
|
|
|
|
Je te conseille d'aller voir quelques screencast, dont celui-ci en particulier pour te donner une idée sur les manipulations possibles.
![]() Bonjour nixon. Si ta question a trouvé réponse, n'oublie pas d'éditer le sujet de ton topic en cliquant sur le bouton "éditer" de ton premier post en lui rajoutant un [Résolu] devant, afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là. ![]() Merci. |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel