Mais... qui est-ce alors ?
![]() ![]() ![]() |
|
T'es aveugle ou quoi !!! C'est le chauffeur de la voiture ...
![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Eh non ! Ce n'est pas moi ! Je suis beaucoup plus beau que lui
![]() ![]() ![]() Et puis vous croyez que j'ai eu le temps de m'amuser, j'ai fait plus de 900 photos ! ![]() ![]() |
|
|
|
Bonjour,
Depuis un moment vous n'avez plus eu de visite, je vous ai fait quelques clichés d'un petit village médiéval qui se trouve à deux pas de chez moi, Grâne, dans la Drôme. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Comme dans tous les petits villages de ma régions à cette saison, les ruelles somnoles paisiblement à la fraîcheur de l'ombre des maisons... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
La particularité de ce village se trouve dans la présence de nombreux vestiges de l'époque médiévale, une infrastructure préservée de canalisation d'eau et de source, ainsi ici et là se trouve des sources, aujourd'hui encore utilisées.
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch L'exploration est tentante, les sous terrains nombreux... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
En fait, le village donne l'impression d'avoir conservé tous les sous bassement de l'époque médiévale.
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Autre particularité, un donjon perdu au centre du village, il à été transformé en clocher. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Mais prenons un peu d'altitudes pour rejoindre ce qu'il reste du château, les petites ruelles sont raides... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ... on y croise d'antiques estafettes... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Le village bien que pittoresque n'est pas l'un des plus jolis que nous ayons visités, mais la municipalité semble faire des efforts d'aménagements, ainsi cette ruelle au dallage ressent.
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch La vue se dégage sur les toitures ensoleillées et le Vercors en fond. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Remarquez ce surprenant poulailler en plein coeur du village... Vestige d'une époque moins ancienne, l'exploitation de la soie, et la bâtisse du patron, remarquable par ses tuiles vernissées. Aujourd'hui les mûriers sont moins nombreux, et la soierie industrielle n'existe plus. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Un petit sentier nous emmène près de notre objectif...
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Chose rare, l'accès est encore libre, voici l'entrée des caves du château médiéval, bien sûr elles sont en partie comblées et beaucoup de salles n'existent plus, mais le lieu est remarquable, et les voûtes taillées à même le rocher d'une impressionnante précision. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Une fois passée la porte nous nous trouvons face à un couloir qui se divise très vite, tous les dix mètres des salles s'ouvrent de chaque côté, je pense que les salles devaient communiquée entres elles, et ce qui semble être des portes n'était en fait que des piliers, le lieu est sombre et bas, mais vraiment très intéressant. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Le réseau semble assez grand, je regrette de ne pas avoir de lampe. Dans le fond, je trouve une autre entrée... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Ma blonde à refusé d'entrer, dommage, la visite courte, fût sympathique, j'aurais bien approfondi la chose, mais sans éclairage ce n'était pas raisonnable... Le rêve pour les enfants ce genre d'endroit, je présume qu'il ne doit pas y avoir de puits ou de réservoir pour que l'accès soit ainsi libre. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch La visite de Grâne se termine sur ces caves médiévales, bonne journée à tous ! |
|
Whaou ! c'est beau, en plus je lit un livre qui en parle dans un passage de villages comme sa...
![]() ![]() ![]() |
|
Dernière édition par pitou le Mer Juil 16, 2008 06:50, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
Pour ma part j'utilise essentiellement les courbes, je ne connais pas.
Voici les images d'une petite balade à deux pas de chez nous, un petit hameau qui malheureusement à vu ses sources se tarir... Un paysage classique autour de chez moi. ![]() La petite chapelle qui domine la plaine, l'été s'y tient des récitals de piano. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Les maisons sont superbes, les murs remarquablement bien montés, il ne manquerait pas grand-chose pour que le lieu recommence à vivre...
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Dans un renfoncement de mur, la chose stratégique, ce n'est pas un puits, mais un réservoir taillé dans le calcaire et enduit de chaux pour le rendre étanche. Mais les précipitations aléatoires n'assurent pas suffisamment d'eau... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Il a plu dernièrement, le réservoir est donc plein... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Le lieu aujourd'hui agricole était à une époque habité par des carriers, d'où la présence de belles ruines avec des pierres de tailles remarquables.
"1790" ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Ici ou là se trouvent de belles maisons isolées qui ne demandent qu'à revivre... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)