LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

illustrator cs3

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
37 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
eni
  • eni's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 21
MessageLun Juil 07, 2008 02:59
Yop!

Je viens de télécharger Illustrator et photoshop (wo c'est pas bien :smileylm32: ) et... je sais pas comment l'utiliser. Je pense bien pouvoir tester quelques trucs mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser plus "professionnellement". Donc avez-vous un ou des site(s) à me proposer avec pleins d'infos?
Ou même avez-vous des ptites astuces et trucs?

Marchi d'avance.
:smileylm15:
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageLun Juil 07, 2008 05:35
Bob
  • Bob's Profil
Modératotor
Message(s) : 5504
MessageLun Juil 07, 2008 06:43
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Juil 07, 2008 07:49
hamsteropoms
  • hamsteropoms's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 115
MessageLun Juil 07, 2008 08:22
ça c'est un sujet qui mérite d'être locké !! :smileylm02:
Mac Pro Quad Xeon 3 Ghz - 9 Go RAM - 250 DD - Mac OS 10.4.11
Apple Cinema Display 20 pouces
Tablette Wacom Intuos A4
Scanner Canon CanoScan 8800F
Hellel
  • Hellel's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2036
MessageLun Juil 07, 2008 10:22
pourquoi locker un topic si drole ^^

franchement télécharger un truc qu'on ne sait pas utiliser a fortiori donc dont on a pas l'utilité pour en plus risquer de se faire prendre alors là je dis chapeau.

Eni télécharge le gimp c'est gratuit facile et avec un peu d'entrainement tu fera la même chose

sinon faut pas déconner illustrator en particulier et d'un intuitif qu'il est très simple à utiliser pour une utilisation domestique
Hellel, narcissique.

I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky

Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone
eni
  • eni's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 21
MessageLun Juil 07, 2008 10:51
Oula, je voulais pas du tout créer une "émeute".
D'abord, je tiens à préciser que je ne voulais pas piquer de travail au graphiste! Pas du tout. J'ai juste voulu essayer de télécharger ces logiciels car je m'intéresse beaucoup à la photo et au graphisme et puisque j'en ai tellement entendu parler donc j'ai essayer de les télécharger et sa à marcher. Et il me semble que beaucoup ont photoshop et peu l'ont payé, enfin je croyais.

Je ne pensais pas que télécharger ces deux logiciel était si "grave". Pardon de ma naiveté.
:smileylm14:
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageLun Juil 07, 2008 11:32
Ce n'est pas grave. C'est ta façon de formuler la demande qui était très amusante... et naïve, oui.

Maintenant, comme tu le soulignes, il y a certainement plein de personnes qui ont la CS3 sans l'avoir payée, mais quand ils demandent de l'aide, ils ne mentionnent pas forcément qu'ils l'ont eu '"pour rien". :smileylm35:
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Juil 07, 2008 12:41
Dans ce cas, comme le dit Hellel, télécharge The Gimp qui est gratos et qui est une très bonne alternative aux produits hors de prix d'Adobe. Tu vas pouvoir t'amuser un peu en toute légalité et assouvir ton intérêt pour la photo et le graphisme.
De plus, il y a plein de LMnautes qui seront ravis de t'aider ;-)
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageLun Juil 07, 2008 13:00
En même temps, ça ne sert à rien de jouer aux hypocrites, combien de personne ont achetés Photoshop ici? Je pense que même pas la moitié diront oui... Après tout dépend de l'utilisation, vraiment.
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageLun Juil 07, 2008 13:11
Tu as certainement raison , mais en général quand on vole quelque chose , on ne le cri pas sur les toits ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Subex
  • Subex's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1295
MessageLun Juil 07, 2008 13:22
Image
Invite
  • Invite's Profil

MessageLun Juil 07, 2008 13:38
Ouais ben si t'es professionnel, t'as intérêt d'avoir une licence valide sinon, t'es mal quoi !!! C'est des coups à mettre la clé sous la porte rapidement.

Et quand tu fais le chèque, ça te mets les boules de savoir que des amateurs éclairés font le même boulot que toi, souvent au black et sans jamais avoir payé ni les softs, ni les charges induites à ton entreprise.

C'est tout bêtement et tout simplement déloyal. De plus, le bricolo qui fait ça dans son coin ne s'engage pas officiellement auprès de son non-client, Il assume rien derrière, c'est certain que là c'est beaucoup plus facile.

Alors tu pique des softs pour faire joujou ou pour ta connaissance perso que tu veux faire évoluer, je veux bien. Mais si c'est pour en faire une utilisation professionnelle sans en payer le prix...ça devient un peu énervant pour ceux qui payent.

J'ai un ado de neveu qui fait des sites pour ces potes et pour des gens qui ont des associations ou des TPE (Très Petites Entreprises) et qui ne fait pas payer. Il utilise juste un "corps" de site où il mets juste les photos et les textes. Ça fait pas de lui un webmaster loin de là. Mais il bouffe du boulot aux pros. C'est pareil que de "prendre" un soft gratuitement pour faire une action commerciale.

Merde alors ! je vais envoyer mes charges sociales à ces branquignoles (même géniaux) et tu vas voir si ils vont continuer à faire les marioles.
Il faut avoir les couilles de prendre le risque de se mettre à son compte et assumer sa décision au lieu de dire :
"Moi, je te fais mieux et pour bien moins cher"
Ben tu m'étonne ! fastoche sans avoir payé le soft ni les charges, tous les jours, je fais pareil moi dans ces conditions là !

Bon ça y est, je suis énervé maintenant.
C'est pas non plus dirigé contre toi Eni (un peu quand même).
Tout ça pour dire que des infographistes ou des Webmasters c'est comme il y a quelques années avec les mécanos...Y'en a plein les parkings.

Seulement, faut pas venir se plaindre après s'être fait "avoir" de payer le prix fort pour corriger (si c'est encore possible) les conneries du soit-disant "pote qui s'y connaissait".

Voilà ! c'était le coup de gueule de Tétio
Y'avait longtemps que c'était pas arrivé
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageLun Juil 07, 2008 14:52
De ce point de vue, je suis entièrement d'accord, et je l'ai toujours dis. Si après, c'est juste pour découvrir et s'amuser un peu, sans rien vendre, je ne vois pas tellement le problème (même si tout travail mérite salaire!).

Mais je ne l'aurai pas crié sur les toits si j'avais une version piratée, même si, on a tous Transmission sur son Mac.
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageLun Juil 07, 2008 16:35
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Suivant

Publier une réponse
37 message(s) • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retour vers Général

Retour vers Index du forum