formatage
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 90
Bon je vais passer pour un gros boulet... mais après beaucoup de recherche... je ne trouve pas comment formater mon ordi précisément... je veux installer Leopard, mais je veux l'installer comme sur un ordi neuf donc tout effacer avant... sur plusieurs sites on me dit d'utiliser le cd d'installation et de sélectionner un truc... dans le mode d'emploi ils ne parlent pas du tout de cette possibilité existe-t-elle?? sinon si je vais dans l'utilitaire de disque il y a 2 volumes enfin Mac HD est le sous volume de Hitashi ... lequel je dois effacer ? si je clique sur effacer à cet endroit est-ce un formatage complet? enfin si qqun a installé son Leopard en effacement tout peut-il me dire la marche à suivre complète? merci d'avance pour vos réponses...
|
Salut, tu ne peux pas effacer ton disque dur sans démrrer le CD, Mac Os X n'est pas bête, il ne va pas s'effacer lui même
![]() Donc insère le CD d'installattion, démarre en appuyant sur la touche C Choisit la langue et dans la barre des menus, et oui y en a une, tu choisis Utilitaires > Utilitaire de disque... Là tu peux effacer ton disque ![]() |
|
Bonjour thirteen.
Tu peux aussi suivre ce tutoriel, mais au lieu de choisir "Archiver et installer" tu choisis "Effacer et installer". |
|
Je me demandais si je pouvais formater un iBook G4 qui tourne actuellement en 10.3.9 pour avoir 10.4 ou même 10.5 en utilisant cette méthode:
- faire une copie du macintosh hd de l'iBook sur ddext je fais juste glisser l'icône sur le ddext ou je dois sélectionner ce que je veux? Si je fais mon 1er choix, est-ce que tout, vraiment tout, sera gardé? - installer le cd d'install et faire effacer/installer ou bien encore: - installer le cd d'install et faire archiver/installer Quelle est la meilleure méthode? p.s: je précise que c'est l'ordi de mon père "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Dernière édition par Frip le Sam Juil 05, 2008 20:58, édité 1 fois.
|
|
|
|
J'ai essayé avec mon iBook (10.2.4) et quand je démarre en tenant la touche alt enfoncé, l'ordinateur me dit que "ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur"
J'ai voulu le faire passer en 10.3 "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
|
|
![]() Désolé.... J'étais tellement dans mon truc que j'ai oublié de préciser.... Oui, j'ai 1 iBook qui est en 10.2.4 qui est à moi et il y a le iBook G4 de mon père qui est en 10.3.9. Dans le iBook, j'ai 128 MB de mémoire et c'est un processeur de 900MHz PPC G3. "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ooooh... dommage
![]() Je ne pourrais pas le faire.... ![]() Merci de vos réponses "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)