Salut à tous,
Je regarde assez souvent dans moniteur d'activité pour observer la place que prennent certaines applications au niveau de la RAM (c'est un peu comme observer des poissons dans un bocal...).
Du coup, je me demande comment ça se fait qu'après une grosse utilisation de l'ordi et une fois toutes les applications fermées le "camenbert" de la RAM peut mettre plusieurs heures à revenir au 3/4 en vert, etat dans lequel il se trouve à l'allumage.
Il me semble qu'il existe des apps qui optimise la RAM mais je sais pas trop lesquels...
J'ai vu speedfreak mais c'est pour le processeur et pas dispo pour léopard.
Merci d'avance
Utilisation de la RAM
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Je te déconseille ce genre de logiciels. Mais ne t'inquiète pas, que la RAM ne soit pas en vert ne signifie rien, puisque lorsque tu utilises une application, la mémoire réclamée s'adapte automatiquement. Alors, ça ne sert à rien de passer par un logiciel d'optimisation, sauf si tu n'as pas froid aux yeux de mettre un logiciel qui fera très sûrement planter ton système.
Après, je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense. ![]() |
|
Et tu penses bien ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ben me voilà renseigné et même averti...
C'est bête mais je n'ai jamais remarqué de ralentissements monstrueux mais comme je bloque un peu dessus depuis que j'y ai rajouté 1G de RAM je voulais quand poser la question. Alors merci Vertabimhuradi et Tintin MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
|
|
Bonjour Boosterbass.
C'est normal que cela prenne du temps. Mac OS X constate que tu n'utilises pas ces applications durant un certain temps, alors il redistribue la mémoire ailleurs. La mémoire est très bien gérée. Je te conseille de t'acheter de vrais poissons, c'est plus agréable à regarder et moins technique. |
|
Merci Nordlaser.
Je vais voir s'il n'y a pas de fond d'écran ou d'écran de veille "iFish"... ![]() MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Le meilleur, c'est celui-ci:
Marine Aquarium Combiné a Wallsaver, tu peux le mettre en fond d'écran. Ou encore 3D Aquarium sur ce site (avec d'autres) |
|
sinon ya cette solution là aussi que j'affectione tout particulièrement
![]() Attention, réservé aux Geeks anglophones qui plus est ! ![]() (désolé pour ceux qui ne comprenne pas cette langue barbare) ![]() |
|
HAHAHA !
C'est le summum du geek ce truc... c'est vraiment bien fait. Je crois que les geeks aiment bien s'auto-ridiculiser. "Qui c'est t'y qu'est un bon virus ? hein ? c'est qui ? Wwii, c'est toi !" triste, mais drôle, haha. ![]() Dernière édition par Nordlaser le Ven Juil 04, 2008 14:43, édité 1 fois.
|
|
J'adore ce site !!!! Yen a d'autres excellentes...
Et OUI c'est le summum du Geek ![]() ![]() Mais c'est tellement marrant et vrai (pour certains... comme moi... un peu...) C'est quoi que t'as pas compris Nord' ??? ![]() [EDIT] si tu édites tes posts pendant que je réponds, forcément je suis à côté de la plaque après ![]() -- Nordlaser: Désolé... ![]() |
|
J'ai relu, et je pense que c'est bon. Je n’avais pas compris avec le "pipe from the net".
![]() L'anglais ne pose pas de problème, mais le langage geek... ![]() C'est une autre histoire, je ne comprends rien à rien. |
|
|
|
C'est beau ce que tu dis Nord'
![]() En fait j'irais même plus loin... J'ai beau être souvent considéré comme un Geek. Je crois dur comme fer aux relations sociales REELLES et non pas celle qui se passent sur FesseBouc, MSN, ou autres forums ! Je ne dis pas que c'est inutile loin de là. Mais que ce n'est pas la réalité et cela ne "nourrit" pas (ou très peu) l'esprit humain car ce n'est pas la réalité. Cela dit, et c'est tout le sel de ce site. Je pense que ces blagues sont a prendre au second degrés et poussent volontairement la situation au comique ! Et pour illustrer mon propos, en voici une autre que j'aime bien : ![]() |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)