Bonjour à tous…
J'ai un tournesol qui fonctionnait avec le system 10.4.11. j'ai fais une image de mon disque (sauve garde), reformater celui-ci… et plus moyen de réinstaller le system 10.4.0.
Au lancement, je choisi la langue principale. jusque là cela fonctionne, puis j'ai le message suivant: Ce logiciel ne peut pas être installé sur ce matériel (mon Tournesol donc).
Pour info, l'installation ce fait au départ d'un lecteur DVD externe car celui du Tournesol ne fonctionne plus. Mais je n'ai aucun problème avec ce lecteur externe !
Impossible d'installer osx 10.4.0
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Dernière édition par pimentpub le Ven Juil 04, 2008 13:57, édité 2 fois.
|
|
Et le DVD de Tiger (10.4) c'est celui de départ de la machine ou bien on te l'a prêté (ou pire...) ???
Si ce n'est pas un DVD de Tiger neuf (ie vendu indépendemment de toute machine) et que ce n'est le DVD d'origine du tournesol. Alors il est fort probable que ce soit le DVD vendu avec une autre machine qu'un tournesol et ça ne marchera pas sur ta machine... quel que soit le lecteur. Dis-nous... |
|
C'est un DVD d'une autre autre machine. Je me doutais bien de cet réponse. La seule solution c'est de racheter un system à part, si j'en trouve encore !
|
|
Ou bien de trouver quelqu'un qui a le DVD pour un tournesol (genre un autre possesseur de Tournesol, ça doit pouvoir se trouver non ?)
Ou bien payer 10.5 à ton Tournesol ? Ou bien c'est illégal... (mais ça marche... seulement ne compte pas sur quelqu'un pour t'expliquer publiquement la démarche sur ce forum !) |
|
Sur un tournesol impossible de mettre le 10.5
Illégal… après X temps pour les anciens systems, Apple pourrait les mettre sur un serveur gratuitement… puisque après 1 an un system est déjà "vieux" ! ![]() Note pour le modérateur: je peu mettre mon adresse mail ici pour la solution "Illégal" ![]() |
|
Je suis pas Modo mais...
NE JAMAIS METTRE SON E-MAIL EN CLAIR SUR UN FORUM QUEL QU'IL SOIT !!! C'est le meilleur moyen de te faire spammer ta boîte mail en moins de 2. Ya des robots qui passent leur journée à scanner les posts des forums pour trouver des e-mails et les spammer après. Bon, maintenant, c'est toi qui décide... Le MP ça marche bien aussi ![]() |
|
je crée juste un mail pour ce sujet, puis je disparais
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
le Tournesol ne fait que 800 Mhz alors que le minimum pour Leopard est de 867 Mhz. Il existe un émulateur pour atteindre cet valeur, mais cela plante de temps en temps le mac.
![]() |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1