Des fois, lorsque j'ouvre une grande quantité d'images avec Aperçu, celles ci ne s'ouvrent pas dans l'ordre et je ne peux donc pas consulter mes images dans le bon ordre chronologique
y a t'il un moyen de faire qu'aperçu ouvre mes images dans l'ordre?
ou ce bug est insolvable
aperçu et l'ordre des images
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
Salut .
Aperçu classe les images dans le tiroir latéral par ordre alphabétique . Ensuite , rien ne t'empêche de les reclassé manuellement dans le tiroir latéral . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ben justement...sur 200 images, par ordre alphabétique et alphanumérique aa11, aa22, ab11, ab22 etc... il m'en met 10 dans l'ordre, puis passe a la 160ème jusqu'a 200 avant de mettre la 11ème
et je ne eux pas selectionner plusieurs images ds le tiroir latéral, c'est chiant ![]() |
Effectivement .
Et si tu les renomme à l'aide d'automator pour faire une suite un peu plus logique . Ça prend 2 minutes à faire ... Style : image 1 , image 2 , etc ... Mode d'emploi d'Automator ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
aperçu classe de la même manière que le finder, si tu dois numéroter plus de cent image il faut que le numéro de la première soit 001 et non 1
|
|
je remonte mon sujet car le probleme réapparait et c'est chiant...
j'ai pris une centaine de photos que je veux trier...toutes commencent par DSCN j'ai en premier DSCN2540, puis, logiquement, DSCN2541 etc....eh bien Aperçu m'ouvre DSCN2540 et DSCN2541 l'une arès l'autre dans le tiroir et mets DSCN2584 en troisième!!!! comment resoudre ce put*** de bug? |
Bonjour damien.
Aperçu ne trierait-il pas, non pas en fonction du nom du fichier, mais en fonction de sa date de création ? |
|
Petite précision:
lorsque aperçu ouvre un dossier il se place sur la dernière qu'il a ouverte. (si c'est la 72e il commence par celle-ci jusqu'à la dernière puis repart au début) |
|
Nordlaser => les photos ont été crées les unes après les autres sur la carte mémoire, mais je ne sais pas dans quel ordre elles se transferent depuis ladite carte vers l'ordinateur.....
alpindormant => pour ouvrir le dossier je fais a et o mais c'est vrai qu'en général j'ouvre une image aléatoirement avant, pour verifier, ou j'ouvre directement sur la carte mémoire... peut etre un debut de solution avec l'ordre de creation et le dernier fichier ouvert ![]() (le probleme est contournable, mais juste chiant comme il faut) |
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel