Est-ce qu'il n'y a pas eu par erreur un changement de nom de ton "home" (ie la petite maisonnette) ??
J'ai par erreur fait cette bêtise une fois et j'ai perdu toutes mes préférences et documents !
Documents disparus ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Bonjour kenji.
Quelle histoire ! Je vais te raconter deux aventures qui me sont arrivées, peut-être que cela pourra t'aider. J'ai voulu déplacer un dossier et tout à coup, ce dossier à disparu alors que j'étais certain de ne pas l'avoir suffisamment déplacé. Pour une raison x,y, il s'est retrouvé dans le dossier bibliothèque, et Spotlight n'a rien aidé pour le retrouver. C'est en fouillant manuellement que je l'ai retrouvé. Une autre fois, j'ai voulu effacer un dossier, le raccourci n'a semble-t-il pas fonctionné la premières fois, je l'ai donc refait. Plus tard, en revenant dans mes documents (où le dossier effacé s'y trouvait), j'ai constaté qu'il manquait un dossier. Après avoir cherché en long et en travers, j'ai fini par le retrouver dans la corbeille (que Spotlight ne permet de pas de trouver non plus), avec un chiffre à droite (1). Dans les deux cas, il s'agissait d'une mauvaise manipulation que j'ai finalement résolue par une recherche manuelle. La première a malgré tout effectué un déplacement, la deuxième a pris en compte les deux fois où j'ai effacé (le dossier à effacer, fr le dossier sélectionné après la première manipulation). Je te propose donc, malgré avoir déjà regardé dans ta bibliothèque, de rechercher à nouveau un par un les dossiers ainsi que dans la poubelle (s'il n'est pas trop tard). Par habitude, je ne vide la poubelle qu'une fois par semaine environ, en même temps que je vide ma véritable poubelle. Ainsi, c'est un ménage organisé. J'espère que tu retrouveras tes fichiers, mais comme l'on dit d'autres et toi-même, la sauvegarde reste ta meilleure prévention. |
|
|
|
Essaye avec RealDiskBrowser
|
|
|
|
22 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)