format .md5
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 90
j ai un film en .avi et dans le dossier y a un .md5 j ai lu qq trucs sur internet ils disent que c est un check sum pour le fichier mais comment je l utilise?? car lorsque j essaie de lire mon .avi sur vlc il me donne pas d image et un son tres bizzard.... ????? merci d avance pour toutes vos réponses
|
Salut thirteen,
Le fichier .md5 ne joue en rien sur l'état des fichiers, ce n'est en effet qu'un checksum. C'est à dire que ça n'indique que la 'somme' que le fichier doit avoir s'il n'est pas corrompu. Pour vérifier le md5 d'un fichier, il faut taper dans le terminal "openssl md5 [nom du fichier]", ou bien utiliser un utilitaire tel que checkSum+. "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
mais si il y a qq fautes... elles se corrigent pas lors d un check sum??
|
C'est quoi cette histoire de .md5? Si un jour ton fichier est corrompu, grâce à ce fichier, le problème sera résolu?
|
|
Non, le checksum n'est qu'un moyen de vérifier l'intégralité du fichier (enfin en tout cas c'est ce que j'ai toujours cru)
![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
ah okay... ben alors je vois pas vraiment l utilité dans mon cas puisqu une video se lit ou ne se lit pas... non?? enfin sinon c est clair que pour d autres choses ca peut etre très interessant...
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel