Je posséde un Power Mac G5 double processeur depuis plus de trois ans. Depuis quelques semaines, il n'arréte pas de tomber en kernel panic et cela m'inquiéte. Le kernel se manifeste lors de l'inactivité, durant la veille par exemble donc a prioté pas de conflit d'extension. Je m'en rend qu'on qu'aprés qu'en j'entent le vacarme qu'il fait !!!
Merci de m'aider cela m'inquiéte !
P.S : Pour info, j'ai acheté un nouvel ecran et une nouvelle imprimante résamment !
Kernel Panic à répétition
Pour parler du matos, des configs etc... :)
en général, c'est ça, le nouveau matériel. Le truc c'est d'essayer de le faire fonctionner un certain temps sans ces nouveaux périphériques puis de les re-connecter un à un pour savoir lequel fait foirer le bazar.
En parallèle, tu peux déjà bien prendre les références de ton écran et de ton imprimante puis les utiliser pour faire des recherches sur internet. Ou bien, puisqu'il fait du bruit, ça peut être autre chose, un composant qui commence à tomber en rade, à chauffer et donc à faire paniquer tes ventilos. Quoiqu'il en soit, vois ça comme une enquête : soupçonne d'abord tes nouveaux périphériques et vérifie si ce sont eux les fautifs. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 186
Inscription : Jeu Août 03, 2006 19:47 Localisation : Je migre en Belgique |
Ba moi je te dis bon courage car j'ai le même problème avec le mien et le S.A.V d'Apple n'est pas foutu de trouver la panne ,je suis déjà a 325 € de réparation ,problème non résolu j'adore
![]() Imac G4 700 combo (panther)
Mac mini (Léopard) |
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonjour erwanelou,
Utilise "Moniteur d'activité" pour voir ce qui mobilise les ressources, (à mon avis le Finder), ensuite il faudra trouver la cause ![]() |
|
|
Bonjour erwanelou.
Des nouvelles ? Qu'as-tu décidé ? As-tu essayer quelque chose ? |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)