Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle est la bonne procédure pour installer Léopard sans avoir de problème par la suite....
Merci
Procédure pour installer Léopard
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Si tu as un PPC, fais attention, ton disk peut simplement ne plus marcher (CF. http://www.logicielmac.com/forum/viewto ... 110#147110 )
par contre, si tu as un Intel, tu ne devrais pas avoir de problèmes, en tout cas je n'en ai eu aucun, je n'ai pas eu besoin de reformater (oui je sais, je suis un flemmard de haut niveau ![]() ![]() ![]() |
|
iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
Oui , mais si le disque de ton copain est celui qu'il à reçu avec son ordi , c'est normal que ça ne marche pas .
Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse installer Léo sur ton G4 . J'ai même hésiter à le mettre sur celui des beaux parents(un 800 Mhz) à l'aide du patch qui va bien . Mais j'ai renoncé , si apple recommande plus de 860 Mhz , c'est qu'il doit y avoir une raison ... Mais pour toi , normalement pas de soucis ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
En fait de ce côté , il n'y a pas de problème .
L'écran tient bien quel que soit la position . C'est remarque que le jeu était au niveau de la jonction entre la base et le bras . Un peu comme s'il y avait 2 vis à l'intérieur de la base qui tiennent le bras , une à gauche et une à droite , et que celle de droite serait déserrer . Le bras ne tiendrait plus qu'a gauche , ce qui aurait tendance à faire pencher l'écran à droite ... Mais bon tout ceci n'est que spéculation ... Si ça se trouve , il n'y a aucune vis ... Merci pour ta réponse . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Salut .
Afin de repartir sur de bonnes bases avec Léo , je te conseille de choisir l'option "archiver/installer" dans le programme d'installation de Léo . Sauf si tu as fait une installation propre de Tiger il y a peu , alors tu peux prendre l'option "mettre à jour" . De cette manière , tu conserveras toutes tes données et préférences , par contre tu repartiras avec un système tout neuf ... Il me semble que lors d'un upgrade , c'est l'option "mettre à jour" qui est coché par défaut . Donc attention ... Bien sur au préalable , tu auras tout sauvegarder . Bien que les problèmes sont rares lors d'une "archiv/install" , prudence est mère de sureté .... La procédure est expliqué dans ce topic ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Bon , on t'a déjà dit on long et en large que c'est possible .
On t'a même expliquer les procédures ... Il te manque quoi ??? T'a peur d'installer ou quoi ??? ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je crois qu'elle n'avait pas lu ton post Tintin.
Et puis, ce n'est pas la panacée de tout le monde d'installer un système d'exploitation, même si Leopard s'installe en moins de dix clics de souris, cela reste une tâche mystérieuse pour beaucoup. ![]() |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)